Grand Prix d'ARAGON à MotorLand - 23 Septembre

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Grand Prix d'ARAGON à MotorLand - 23 Septembre

Message par Président le Sam 15 Sep 2018 - 13:19

Construction ultra-moderne, le MotorLand Aragón prend ses racines dans l’histoire des courses routières d’Alcañiz, où de nombreux événements ont eu lieu entre 1963 et 2003. Suite à la disparition des courses sur parcours routiers pour des raisons de sécurité, le projet de construire un circuit moderne et polyvalent a émergé et a rapidement trouvé le soutien des autorités locales.

Le célèbre designer allemand Hermann Tilke a été chargé de la création du nouveau circuit, qui est long de 5,077 km et compte 17 virages. Le MotorLand Aragón a très vite rencontré un immense succès auprès des pilotes en 2010 et a reçu le prix de l’IRTA du Meilleur Grand Prix de la Saison, une récompense qui n’avait jamais été décernée à un circuit dès sa première année d’activité.

Tout est ici : http://www.motogp.com/fr/event/Aragon#info-track

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Re: Grand Prix d'ARAGON à MotorLand - 23 Septembre

Message par Président le Sam 15 Sep 2018 - 13:34

Communiqué de Christophe Ponsson #23 - 15/09/2018- qui nous explique les raisons de la fin de son "aventure" en Grand-Prix MotoGP...
▪️"J'ai un contrat de 17 pages qui prévoit sans close de sortie que je roule en MotoGP à Misano, Aragon, Thaïlande et Japon.
Je tiens à préciser qu'à l'heure actuelle de la transmission de ce communiqué de presse je n'ai toujours pas officiellement été informé par le Team qu'il met un terme à ce contrat, hormis le fait qu’hier après-midi à 16h30 pendant mon entraînement avec Rubén Xaus, le patron du Team Real Avintia appelle Rubén et lui dit que je ne roulerais pas à Aragon car la Dorna lui a imposé un pilote Espagnol !
Rubén Xaus lui rappelle que ce n'est pas possible car j'avais un contrat de 4 courses.
Le patron du Team lui dit que c'est en grosse partie à cause de Cal Crutchlow et Jack Miller qui ont insisté et monté les autres pilotes pour m'exclure.
Il explique en faite que les pilotes MotoGP ont imposé à la Dorna cette semaine une commission à effet immédiat qui s'appelerait GPC (grand prix commission) qui impliquerait les pilotes MotoGP dans le choix des pilotes remplaçants !
Je rappelle que la création de cette Commission s’est faite après mon intégration en Moto GP et mon contrat, je cherche à faire valoir mes droits et le patron du Team dit à Rubén qu'il a insisté auprès de la Dorna en leur disant « mais comment je fais avec Ponsson puisque nous sommes en contrat pour 4 courses » et le patron du Team dit à Rubén que la Dorna lui a répondu qu'il en avait rien faire et que c'était son problème !
Un mélange de déception et de dégoût m'envahi au point de me demander si je ne vais pas définitivement arrêter ce sport !
Rubén part en me disant qu'il va chercher à comprendre ce qu'il se passe tellement que cela semble irréaliste et qu'il me rappelle plus tard !
Au alentour de 18h00 je trouve une annonce de Jordi Torres chez Avintia dont il est annoncé que c'est le Team Avintia qui aurait contacté Torrès !
Voici comment ils s'en sont tous pris pour m'empêcher de faire mes 3 autres Grand-Prix pourtant contractuels !
Au moment de ce communiqué je n'ai pas plus d'explication que cela à vous donner, Je vais maintenant demander des explications officielles car j'ai besoin de comprendre ces coups bas ?
A Misano tous ces pilotes MotoGP qui n'ont cessé de venter que le MotoGP était la plus haute compétition moto au monde qui ne pouvait laisser arriver de jeunes pilotes comme moi, selon eux inexpérimentés ! Et bien je ne suis pas sûr que cette institution MotoGP a bien soigné son image en faisant vite fait sur le gaz une commission à la demande de quelques pilotes pour me dégager ! cela fait un peu cavalier et le MotoGP ne s’est pas grandi de cela !
En faite, je pensais que ce genre de petit arrangement se pratiquait uniquement dans de petites courses privées !
Dans la soirée de ce vendredi Rubén Xaus me confirme qu'il n'y a plus rien à faire !
Cela fait 2 mois que Jordi Torrès ne roule pas, il était disponible pour Misano ! Pourquoi le Team Avintia ne l’a pas pris pour Misano ?
Je tiens à préciser que je n'aurais jamais accepté de signer un contrat Moto GP uniquement pour une course sans faire de tests au préalable ! Si j'ai accepté de relever ce défi et sacrifier mon championnat d'Espagne, c'était justement parce que le contrat prévoyait 4 courses sans close de sortie et que le Team Avintia m'avait dit que selon l'état de santé de Tito Rabat, il se pourrait que je fasse une 5ème, 6ème voir les 7 dernières manches de la saison !
J'ai pris la manche de Misano pour mes premiers tests MotoGP car je savais que derrière j'avais encore 3 Grand-Prix pour progresser et démontrer que j'avais ma place dans la catégorie reine !..."

Et vous... Qu'en pensez-vous ?
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