DOC Pays Basque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

DTE du 15 mai

+2
Président
Gepetto
6 participants

Aller en bas

DTE du 15 mai Empty DTE du 15 mai

Message par Gepetto Mer 17 Mai 2017 - 20:20

Le capital "chat noir" du DCPB ayant largement été entamé lors de la dernière mensuelle du club, cette journée DTE sur le circuit de Pau Arnos, s'annonçait de belle facture. Mes amis, je dois dire que ce fut le cas !!!
Pas moins de sept séances de vingt minutes étaient prévues lors de cet évênement, histoire d'être sûr que tous les participants rentrent épuisés, meurtris, la gorge sèche et les larmes aux yeux. Tous n'ont effectivement pas tenu jusqu'au bout. Sur chute (sans gravité) ou préparation physique insuffisante. La grosse chaleur du jour ne nous a pas aidé. Les plus vaillants ont réussi !
À vue de nez, 90 motos au moins se sont partagé cette piste vallonnée et très technique. Du modeste Scrambler à la démoniaque Desmosedici, en passant par des Monsters, Street Fighters, Multistrada, Panigale et quelques japonaises venues compléter les inscriptions. En parallèle, Ducati mettait quelques machines à l'essai.
Roulages, cours théoriques et quelques minutes de re hydratation s'enchaînent avec juste une petite coupure déjeuner.
L'organisateur, BMC, ne souffre d'aucune critique.
À ce rythme, je n'ai hélas pas beaucoup pu observer mes petits camarades tout de cuir vêtus et déchainés quelques mètres plus loin.
Je vais donc vous raconter ce qu'a vécu un poireau moyen que je connais bien.
15 jours avant le jour "J", Pépère interroge les prévisions météo qui n'ont annoncé du beau temps que tardivement. Le dimanche, les motos sont chargées, sanglées, de l'essence, bottes, blouson et pantalon, dorsale, casque et gants. Tout ça vérifié plusieurs fois, au cas où la queue de chat noir traine encore un peu par là. Pas besoin de café le lundi matin, sur les dents qu'il est le vieux...
Rencard avec un poto à l'entrée de l'autoroute (on est toujours mieux à deux quand on se perd) et route...
Arrivée à 7H30, juste à temps pour saluer les premiers arrivés et remplir les formulaires d'inscription.
Après un court briefing, c'est déjà l'heure de la première séance. Poussin jaune va découvrir le monde du pistard et son patron n'a pas l'intention de jouer la balade bucolique. Les repères sont, à beaucoup près, pris et pour la deuxième séance, c'est Alice qui posera ses pneus sur l'asphalte. La musique est loin d'être la même, la desmoniaque et exigeante machine ne fait pas de concessions. Le bonhomme souffre le martyre mais prend son pied. Pour la troisième et dernière séance de la matinée, Scramblo est à nouveau mis à contribution. Grisé par Alice, il faut les mêmes sensations, la prise d'angle augmente jusqu'à râper les cale pieds, la pédale de frein arrière, l'échappement tout neuf (snif) et, à plusieurs reprises, dans une épingle à gauche passée en deux, le sélecteur frotte et fait passer la trois sans prévenir...
Enfin, les disgracieuses bandes vierges sur les flans des pneus ne sont plus, sur Scramblo et sur Alice idem, les sliders sont usés, le côté des bottes est fondu... Le poireau se découvre un sourire béat. Ca y est, il peut lui aussi faire partie des vrais motards courageux. Heureux mais épuisé, à la cinquième ronde, il vaut mieux rendre les armes avant de faire une bétise, le principal est fait. C'est aussi l'occasion de croiser des Palois du DCPB, passés faire un petit coucou, c'est sympa.
Bilan de la journée ?
Scramblo n'est pas fait pour la piste et sera plus à l'aise samedi pour la sortie de l'ARD
Alice est faite pour la piste mais son patron n'est pas à la hauteur...
Une très belle expérience malgré tout, que je conseille à tous, du vulgaire débutant comme moi au plus talentueux.

Un grand merci à DesmoG qui a eu la gentillesse de prendre de son temps de roulage pour tenter de nous apprendre les trajectoires, levant ou baissant son pouce pour qualifier nos prestations. N'est pas César qui veut...
À bientôt les amis,
Gepetto
Gepetto
Gepetto

Messages : 1102
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 57
Localisation : Cambo les Bains

Revenir en haut Aller en bas

DTE du 15 mai Empty Re: DTE du 15 mai

Message par Président Mer 17 Mai 2017 - 21:14

Super C.R. une fois de plus !

Tiens... T'as pas parlé de "bouffe" cette fois ci... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Président
Président

Messages : 3071
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 66
Localisation : Saubion

Revenir en haut Aller en bas

DTE du 15 mai Empty Re: DTE du 15 mai

Message par applegold Mer 17 Mai 2017 - 21:27

Très beau CR Gepetto !! Que je m'empresse de faire suivre sur fesses de bouc pour en faire profiter le plus grand nombre.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
applegold
applegold

Messages : 731
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 46
Localisation : Tyrosse

https://docpaysbasque.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

DTE du 15 mai Empty Re: DTE du 15 mai

Message par greg64 Mer 17 Mai 2017 - 22:23

super cr
greg64
greg64

Messages : 793
Date d'inscription : 28/12/2015
Localisation : briscous

Revenir en haut Aller en bas

DTE du 15 mai Empty Re: DTE du 15 mai

Message par Arnaudu64 Mer 17 Mai 2017 - 22:47

Superbe CR !!! Comme DAB !!
Content de t'avoir vu à l'œuvre et en live le fin païlote que tu es !!

Prochaine étape pour Alice : c'est à Nogaro pour qu'elle puisse se dégourdir un peu plus les bielles !!!

A+
Arnaudu64
Arnaudu64

Messages : 784
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 47
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

DTE du 15 mai Empty Re: DTE du 15 mai

Message par GG40 Jeu 18 Mai 2017 - 6:21

Bravo Gepetto
GG40
GG40

Messages : 177
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 55
Localisation : Ondres

Revenir en haut Aller en bas

DTE du 15 mai Empty Re: DTE du 15 mai

Message par Invité Jeu 18 Mai 2017 - 11:07

Heureux que vous vous soyez régalés ! Le père François sur la Desmo., ça devait être terrrrrible !!! (Faudra envisager Nogaro qui est plus adapté à cette machine hors norme !).

Bravo à tous !

Félicitations aux organisateurs qui sont même parvenus à vous faire venir le soleil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DTE du 15 mai Empty Re: DTE du 15 mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum