Présentation de la gamme Ducati 2018

Aller en bas

Présentation de la gamme Ducati 2018

Message par Gepetto le Sam 20 Jan 2018 - 19:21

Présentation de la gamme Ducati 2018 à la concession Esprit Moto de Bayonne.
Certes un peu en retard par rapport à d'autres concessions de l'hexagone mais, ça y est, le Pays Basque a enfin droit à la présentation des nouveautés Ducati.
Mais vous connaissez le Daron, accessoirement président du Ducati Club Pays Basque... Il ne sait pas faire les choses à moitié... En effet, outre la nouvelle Monster 821, la Multistrada 1260 et bien sûr la fabuleuse Panigale V4s, l'astucieux bonhomme a réussi, grâce au bon vouloir des propriétaires passionnés et partageurs, à réunir une 1299 final édition et une superleggera 1299. De quoi avoir les yeux exorbités, la gorge serrée, une sialorrhée et une érection bien franche !!!
Je n'ai pas envie de vous montrer des photos de ces belles, vous les avez déjà vues, sous toutes les coutures, décryptées par quantité de spécialistes es mécanique…
Non, j'ai plutôt envie d'avoir une vision différente, une vision Gepettesque je dirais...
Pour chaque motard, son brêlon, c'est un peu comme un fils ou une fille pour des parents. Il a beau être né avec un bec de lièvre, souffrir d'un strabisme divergeant, n'avoir qu'un seul bras ou une jambe plus longue que l'autre d'à peine 20cm, parfois tout ça à la fois, il ou elle sera toujours la plus merveilleuse des personnes, et c'est très bien ainsi.
Pour un motard donc, sa meule est LA plus belle, la plus adaptée à sa personne, celle que tout le monde se doit d’admirer. Que tu sois fan des Italiennes, des Allemandes, des Américaines, Japonaises, Chinoises, Indiennes, Russes ou voire même Anglaises, ta belle du moment est l’extension de toi-même et est donc  parfaite. La Moto de ton meilleur pote et celle de ton pire ennemi sont à tes yeux sur un pied d'égalité. Ce sont toutes les deux de vulgaires étrons malodorants... Que tu sois fan d'hyper sportives, de roadsters, d'enduro, cross, café racer, de mono cylindre 2 temps de 50cm3 ou de V8 trois litres, non, rien n'existe d'autre que TA bécane. Même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, il faut reconnaitre que de braves gens ont poussé au paroxysme leur interprétation du beau.
Pourtant, ce soir, je change radicalement d'avis. Les trois machines que j'ai pu admirer ce soir ne sont que superlatifs.
J'ai l'énorme chance d'avoir dans mon garage un Monster, un Scrambler et une D16 (déjà 4cylindres). Mais tout ce petit monde fait bien pâle figure à côté de ces machines d'exception !!!
Celui ou celle qui ne changera pas, comme moi, d'avis sur sa machine, n'est bon qu'à se faire psychanalyser (ou mettre, au choix).
Un grand merci à DesmoG pour cette soirée, aux 91 personnes qui ont fait le déplacement, à la pizzéria "La scuderia" de Dax qui nous a nourris et abreuvés...

Alors quoi de mieux comme illustration à mes propos  que cette préparation unique qui plonge son propriétaire dans un état d’extase infini... ? Mais en fait rire bien d'autres...

Gepetto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Gepetto

Messages : 796
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 51
Localisation : Cambo les Bains

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de la gamme Ducati 2018

Message par Président le Mar 23 Jan 2018 - 12:50

Encore un excellent C.R. de notre ami Gepetto !
avatar
Président

Messages : 2002
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 61
Localisation : Saubion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum