Veni Vidi Vinci pour Ducati en Algarve
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Veni Vidi Vinci pour Ducati en Algarve
Week-end Ducati en Algarve, Pecco intouchable.
Francesco Bagnaia gagne le GP du Portugal et décroche le titre mondial constructeur pour Ducati.
Il offre le 21ème podium pour l’usine de Borgo Panigale et remporte sa 3ème victoire cette année.
Joan Mir ( Suzuki EC Star ) et Jack Miller ( Ducati LENOVO ) complètent le podium sur une course stoppée prématurément suite à un crash entre Iker Lecuona (KTM Tech 3 ) et Miguel Oliveira ( KTM factory Red Bull ).
Coté Frenchies, bonheur et déception… Johann Zarco termine 5ème au terme d’une bagarre de haut vol avec son coéquipier Ducati Pramac, Jorge Martin et le tout nouveau champion du monde, QUARTA.
Fabio va connaitre sa première chute de la saison en perdant l’avant de sa Yam… dommage pour le spectacle.
Petit flashback sur les évènements de la veille qui ont émaillé ce week-end :
Alors que nous partagions un temps fort avec LE repas annuel du DCPB.
Dans la nuit de samedi à Dimanche, vers 2 heures du mat’, branle-bas de combat sur le circuit… Carmelo dans une estafette, il est en train de mettre des cagettes de Bacalhau ( prononcer Bacalao) à la place des air-fence.
L’IRTA le ramène à la raison. La situation financière de fin de saison est délicate pour la Dorna, manque de recettes due à la désaffection du peuple jaune 46 et mesures COVID. Carmelo est déstabilisé, en plein désarroi.
Le dimanche matin, pendant le Warm-up, il a été interpellé par la police aux abords du circuit, déguisé en archevêque du Vatican, il courait après des gosses avec une poche de bonbecs.
THE RACE :
Malgré le holeshot de la GP21 de « Thriller Miller », il va sortir large après le plongeon dans le virage 1 et c’est Pecco qui va enclencher le premier le cruise control et dire « CIAOOOO a tutti ! « ( prononcer « TSHAWWW » ). Avant même la fin du premier tour, Mir passe Miller, rejoint Pecco et mettent 1 seconde à Miller qui est sous la menace d’une flopée de Young guns avec Martin, Alex Marquez et Fabio. Alex Marquez qui fait une très belle course passe Jack.
A partir de là, c’est course poursuite avec peu de dépassements. Malgré la largeur de la piste et le relief fabuleux, ce n’est pas un tracé qui offre beaucoup de possibilités… 1 seul gros freinage avant le virage 1… de 340 à 110 km/h…. tout de même, mais après ce sont des grandes courbes avec des freinages sur l’angle.
Belle bagarre entre Marquez et Miller pour le podium. Alex Marquez fait l’inter à Jack au virage 1…
Il reste 6 tours… Quarta est en mode close combat avec Les Pramac Boys et subit la pression de Pol qui revient au contact.
Quarta se fait piéger en freinant trop tard et trop large il perd l’avant au freinage du virage 5…
Malgré le meilleur temps au warm up le matin, la M1 manque cruellement de puissance et de vitesse de pointe. Il va falloir bosser dur cet hiver pour trouver des solutions…
Iker et Oliveira sur ses terres s’accrochent et partent au tas provoquant un drapeau rouge et arrêt de la course. Pilotes OK.
The Winner is…Ducati mais pas que
✓ Pecco se remet de la grosse déception de Misano.
✓ Zarco remporte le titre de meilleur pilote indépendant et Ducati Pramac meilleur team indépendant!
Grosse perf’ pour les rouges, Ducati Corse et Pramac avec 3 motos dans le top 5 mondial quoiqu’il arrive à Valencia et 2 Français dans le top 5 siouplait.
Top 10:
1. Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team)
2. Joan Mir (Team Suzuki Ecstar) + 2.478
3. Jack Miller (Ducati Lenovo Team) + 6.402
4. Alex Marquez (LCR Honda Castrol) + 6.453
5. Johann Zarco (Pramac Racing) + 7.882
6. Pol Espargaro (Repsol Honda Team) + 9.573
7. Jorge Martin (Pramac Racing) + 10.144
8. Alex Rins (Team Suzuki Ecstar) + 10.742
9. Enea Bastianini (Avintia Esponsorama) + 13.840
10. Brad Binder (Red Bull KTM Factory Racing) + 14.487
Francesco Bagnaia gagne le GP du Portugal et décroche le titre mondial constructeur pour Ducati.
Il offre le 21ème podium pour l’usine de Borgo Panigale et remporte sa 3ème victoire cette année.
Joan Mir ( Suzuki EC Star ) et Jack Miller ( Ducati LENOVO ) complètent le podium sur une course stoppée prématurément suite à un crash entre Iker Lecuona (KTM Tech 3 ) et Miguel Oliveira ( KTM factory Red Bull ).
Coté Frenchies, bonheur et déception… Johann Zarco termine 5ème au terme d’une bagarre de haut vol avec son coéquipier Ducati Pramac, Jorge Martin et le tout nouveau champion du monde, QUARTA.
Fabio va connaitre sa première chute de la saison en perdant l’avant de sa Yam… dommage pour le spectacle.
Petit flashback sur les évènements de la veille qui ont émaillé ce week-end :
Alors que nous partagions un temps fort avec LE repas annuel du DCPB.
Dans la nuit de samedi à Dimanche, vers 2 heures du mat’, branle-bas de combat sur le circuit… Carmelo dans une estafette, il est en train de mettre des cagettes de Bacalhau ( prononcer Bacalao) à la place des air-fence.
L’IRTA le ramène à la raison. La situation financière de fin de saison est délicate pour la Dorna, manque de recettes due à la désaffection du peuple jaune 46 et mesures COVID. Carmelo est déstabilisé, en plein désarroi.
Le dimanche matin, pendant le Warm-up, il a été interpellé par la police aux abords du circuit, déguisé en archevêque du Vatican, il courait après des gosses avec une poche de bonbecs.
THE RACE :
Malgré le holeshot de la GP21 de « Thriller Miller », il va sortir large après le plongeon dans le virage 1 et c’est Pecco qui va enclencher le premier le cruise control et dire « CIAOOOO a tutti ! « ( prononcer « TSHAWWW » ). Avant même la fin du premier tour, Mir passe Miller, rejoint Pecco et mettent 1 seconde à Miller qui est sous la menace d’une flopée de Young guns avec Martin, Alex Marquez et Fabio. Alex Marquez qui fait une très belle course passe Jack.
A partir de là, c’est course poursuite avec peu de dépassements. Malgré la largeur de la piste et le relief fabuleux, ce n’est pas un tracé qui offre beaucoup de possibilités… 1 seul gros freinage avant le virage 1… de 340 à 110 km/h…. tout de même, mais après ce sont des grandes courbes avec des freinages sur l’angle.
Belle bagarre entre Marquez et Miller pour le podium. Alex Marquez fait l’inter à Jack au virage 1…
Il reste 6 tours… Quarta est en mode close combat avec Les Pramac Boys et subit la pression de Pol qui revient au contact.
Quarta se fait piéger en freinant trop tard et trop large il perd l’avant au freinage du virage 5…
Malgré le meilleur temps au warm up le matin, la M1 manque cruellement de puissance et de vitesse de pointe. Il va falloir bosser dur cet hiver pour trouver des solutions…
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3. Jack Miller (Ducati Lenovo Team) + 6.402
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5. Johann Zarco (Pramac Racing) + 7.882
6. Pol Espargaro (Repsol Honda Team) + 9.573
7. Jorge Martin (Pramac Racing) + 10.144
8. Alex Rins (Team Suzuki Ecstar) + 10.742
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Re: Veni Vidi Vinci pour Ducati en Algarve
Dernière édition par Président le Lun 8 Nov 2021 - 13:58, édité 1 fois
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Re: Veni Vidi Vinci pour Ducati en Algarve
Dernière édition par Président le Lun 8 Nov 2021 - 14:00, édité 1 fois
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