DOC Pays Basque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Course d'endurance PAU-ARNOS - Octobre 2005

5 participants

Aller en bas

Course d'endurance PAU-ARNOS - Octobre 2005 Empty Course d'endurance PAU-ARNOS - Octobre 2005

Message par GerardDesmo Sam 9 Déc 2017 - 18:18

Comme c'est un peu "mollasson" à cause de cette météo...
Je vais vous faire partager un super souvenir de...  2005 !

Le team ESPRIT MOTO dans la course !

Ce dimanche 2 Octobre se déroulait une "course de démonstration" sur le circuit de Pau-Arnos.

Pour cette course d'endurance de 10 heures, on a choisi de le faire à l'américaine, c'est à dire chacun sa moto : c'est + simple en cas de casse/chute et en cas d'intempéries.
Notre N° de course : 55 , comme Laconi  :-)
Les pilotes : le staff Esprit Moto : Franck , David et moi même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Travaillant le samedi, j'ai préféré dormir à Bayonne, sous la couette et dans un lit douillet, plutôt que sous la tente dans un duvet; Bien m'en a prit, car il a fait un froid de canard et il a plu toute la nuit !
Réveil à 5.00h et départ à 5.45h. direction Arnos, avant le chant du coq. Il fait un temps de chien ;  Il pleut des crapauds sur la route, et la météo annonce: pluie toute la journée.........   :-((((((((((((
Arrivé à Arnos, il fait nuit noire et je retrouve le staff; Ils ont toutes et tous les yeux en couilles d'hirondelles !
Vu le temps, l'organisation a prévu tout un alignement de barnums ( Il n'y a que 4 box et ils sont tous pris.................. forcément ! )
On installe le "box" et le soleil commence à se lever..................... Le coq aussi  :-)
SPA simple de mettre 6 motos (3 par équipages)  + tout le toutim dans un barnum de 6 par 4   .......................
La piste est trempée, mais le ciel n'est pas menaçant.
C'est David sur sa Baprilia qui doit prendre le départ : il en meurt trop d'envie , il a dû en rêver 10.000 fois, de ce départ :-)))
On se concerte avec Cédric notre team manager, Franck et David, pour savoir si on part avec des pneus pluie ou en "mixtes"  .............. Perso, je vote pour les "pluies" , mais ils en décident autrement.....................Par contre, on laisse ma 998 en "pluie" , au cas où..........
On sent la pression monter au fur et à mesure que l'heure du départ approche  :-)
Tout le monde est à son poste ou presque : il manque le mécano : Benoït , qui arrivera nonchalamment + tard ..................... ! ! ! ! !
Le départ se fait en ligne, type Le Mans.
Les 10 premiers équipages sont presque tous en pneus pluie.............
Après passage de la voiture, les pilotes courent vers les motos, et............................ la Baprilia N° 55 ne démarre pas ! ! ! ! !  Put^""%*µ  d'Italienne !  :-)
Poussette, et David démarre antépénultième  :-))))))))))
Ca commence bien  !   :-)))
David remonte progressivement au classement et gagne des places .
On a décidé des relais de 20 tours, soit 35/45 Mn. suivant les conditions climatiques.
Ceux qui sont partis en pneus pluie nous prendrons 15 à 20 secondes par tours au début, puis la piste séchante réduira les écarts progressivement.
Arrêt de David puis départ de Franck sur sa 748 SP .
Il se succéderont pendant 2 relais sans encombre , et on remonte progressivement au scratch !  Ils sont biens ces p'tits djeunz's  :-)
Au vu de la clémence du temps, on décide de monter la 998 en mixte et je pars pour mon 1er relais.
Aprés 1 bon tour pour roder les pneus, je mets rapidement du gaz ( c'est tip-top , les couvertures chauffantes !  )
J'enroule les tours régulièrement et je ferais péter un 1'27"88 , qui me donnera le 8 ème meilleur temps de la journée  :-))
Les relais s'enchaînent .
Lors de mon second relais, une chute fera sortir le pace-car et je me retrouve juste derrière :-((((((((((( Voila comment perdre le bénéfice de la rapidité   :-(
Le pace-car s'efface et me voila donc en tête avec une meute de 35 acharnés à mes trousses .............. Faut résister........... faut les bouchonner............ Le panautage m'indique 5 tours avant la rentrée aux stands...........C'est con : j'ai récupéré des forces pendant ces 2 tours derrière le pace-car ...................... Je me donne à fond pour pas me faire doubler, et en passant devant les stands, je vois mon pannauteur qui a mit : 10 tours !  
Yesssssssssssssssssssss  ! ! ! !  
Je vais faire honneur à l'équipe !
C'est magique d'être "en tête" de la course !   :-)))))))))
Et de pas se faire doubler  :-))))  Enfin............ : pas tout de suite  :-)
Le pace-car sortira une deuxième fois quelques tours + tard, et là, je me retrouve en milieu de peloton  :-)))
Le pace-car s'efface et GAZZZZZZZZZZZZZZZZ  ! ! ! !
C'est top de doubler !
Et tac: un à l'extérieur !
Et pof : 2 à l'inter !
Et plaf : 2 à l'accel. !
On se prend au jeu !  :-))
Les relais s'enchaînent sans encombres .
En fin de journée, le ciel s'assombrit fortement: on monte les "pluies" sur la 998.
Et me voila parti en pneus pluie, neufs et........ froids ! ! ! ! !
Je me fais Dé-PO-SER les 2/3 premiers tours !
Puis, les temps tombent rapidement pour arriver à 1"39"50 !
Les dépassements des autres concurrents, c'est un jeu d'enfant: beaucoup n'ont pas la chance de connaître le pilotage en pneus pluie et n'osent pas, quand aux quelques uns qui sont restés en mixtes ...............................
Je me permet même d'aborder la ligne droite en provocant des wheelings  :-))
On me rajoute des tours car la pluie s'est arrétée et le séchant revient.
Franck et David finiront les derniers relais; David passera la ligne d'arrivée en 11 ème position scratch !
On apprendra + tard que nous terminons second de la catégorie Twin , juste derrière des 900 SS ( une SS carbu et SS2 ie )...................... :-)
Sachant que ces 900 SS terminent 5ème au Scratch !
Comme quoi: 80 CV, ça suffit !
L'explication : Ils ont été très réguliers et font de longs relais ( + de 1 heure ! )
On perd 45 Mn par relais................. Une course d'endurance se gagne surtout aux stands , et nos motos sont avant tout des "sprinteuses" .
Voila !
On s'est super bien amusés !
Cédric , notre team manager a super bien assuré, mettant même "la main à la pâte"  pour changer les roues .
Merci à toi, Cédric pour ta disponibilité, ta gentillesse et ton relationnel.
Olivier et Jean-Pascal se sont relayés au panneautage et je sais que c'est très ingrat comme tâche !  Merci donc à tous les 2 :-)
Roxane tenait le panneau ESPRIT-MOTO lors des arrêts, puis nous aidait à nous débarrasser des casques/gants, les rangeait, nettoyait les visières, s'occupait de voir si on avait faim/soif; Bref : aux petits oignons, qu'on était  :-))
Pleins de potos/clients sont passés nous faire un p'tit coucou. Merci à eux ! :-)
Merci à Franck et à David qui ont su :
- Calmer leur fougue pour arriver au bout sans encombres et ont su éviter une "Morillonade"  :-))
- Me laisser faire les meilleurs chronos et ainsi respecter l'ordre hiérarchique :-))))


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GerardDesmo
GerardDesmo

Messages : 414
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 66
Localisation : Saubion

Revenir en haut Aller en bas

Course d'endurance PAU-ARNOS - Octobre 2005 Empty Re: Course d'endurance PAU-ARNOS - Octobre 2005

Message par Gepetto Dim 10 Déc 2017 - 6:45

Génial, trop chouette, on se croirait aux 24h du Mans
Gepetto
Gepetto

Messages : 1104
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 57
Localisation : Cambo les Bains

Revenir en haut Aller en bas

Course d'endurance PAU-ARNOS - Octobre 2005 Empty Re: Course d'endurance PAU-ARNOS - Octobre 2005

Message par Président Dim 10 Déc 2017 - 10:24

J'explique : "MORILLONADE" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Président
Président

Messages : 3077
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 66
Localisation : Saubion

Revenir en haut Aller en bas

Course d'endurance PAU-ARNOS - Octobre 2005 Empty Re: Course d'endurance PAU-ARNOS - Octobre 2005

Message par Gepetto Dim 10 Déc 2017 - 15:19

Je me souviens de cette énorme bourde !!!!
Gepetto
Gepetto

Messages : 1104
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 57
Localisation : Cambo les Bains

Revenir en haut Aller en bas

Course d'endurance PAU-ARNOS - Octobre 2005 Empty Re: Course d'endurance PAU-ARNOS - Octobre 2005

Message par greg64 Lun 11 Déc 2017 - 17:29

cool
greg64
greg64

Messages : 793
Date d'inscription : 28/12/2015
Localisation : briscous

Revenir en haut Aller en bas

Course d'endurance PAU-ARNOS - Octobre 2005 Empty Re: Course d'endurance PAU-ARNOS - Octobre 2005

Message par Arnaudu64 Dim 17 Déc 2017 - 21:53

Superbe récit d'une grande "aventure moto" entre passionnés !!! Very Happy

Arnaudu64
Arnaudu64

Messages : 784
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 47
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Course d'endurance PAU-ARNOS - Octobre 2005 Empty Re: Course d'endurance PAU-ARNOS - Octobre 2005

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum