DOC Pays Basque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Balade du 25 février : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

5 participants

Aller en bas

Balade du 25 février : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Balade du 25 février : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par Gepetto Dim 25 Fév 2018 - 20:57


Et de deux !!! Deuxième mensuelle du Ducati Club Pays Basque et deuxième "sans faute". 13 motos et 14 personnes. Pour un mois de février plutôt frais, c'est un très bon résultat, même si un quinzième gazier s'est déballonné au dernier moment (j'y reviendrai plus tard...)
Les participants :
- Christelle
- Stephanie
- Tchouc, ah non, pas lui, l'était pas là ce lâcheur..
- Greg "Torpille"
- Gérald "le Dieu du stade AB"
-  Georges
- Thierry
- Fred
- Stephane
- Fast Feddy
- DesmoG
- Ricou "La Sacoche"
- Philippe
- David
- Gepetto
Parmi nous, trois nouvelles têtes, du sang neuf pour le DCPB...
Enfin, quand je dis neuf, ils ne sont quand même pas de la dernière ponte...
De l'avant dernière non plus... Faudrait d'ailleurs vérifier la date de péremption histoire de n'empoisonner personne.
Je dois avouer qu'à part Stephanie et Ricou, le blanc des cheveux est bien présent.
C'est pas le troisième âge de moyenne (grâce à l'absence du Tchouc, cette moyenne descend pas mal...) mais nous allons connaître quelques exemples de la vie trépidante des vieux.
Tout commence bien, le départ se fait à l'heure. Comme prévu, nous arrivons à Dantxaria, frontière Espagnole, à midi, pour la pose repas. Plateau de tapas par commodité, rapide et pas cher, partagé avec Cecile et Mathéo, les caisseux du jour.
Premier émoi de vieux au moment de repartir. Le pilote du Monster N° 65 (pour ne pas le nommer) a perdu ses lunettes... Sueurs froides, vent de panique, tous sont mis à contribution pour retrouver les indispensables montures. 5 minutes, 10 peut être plus tard, elles sont retrouvées, quasi intactes, entre ses gants, en évidence sur la selle. Sans commentaires...
Deuxième aventure de vieux, moins de 30km plus tard. Cette fois, c'est le pilote  du 821 SP que je vois s'agiter au loin. La tête de file s'arrête à la sortie d'un village. Je vois le désespéré sauter de sa machine et courir pisser un coup derrière une étable.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans cette étable mais, jamais, dans ma vie d'agriculteur, je n'ai entendu des vaches meugler aussi fort.
Je ne saurai toutefois que trop lui conseiller de créer un nouveau lien affectif avec son toubib et de se faire vérifier la prostate, le niveau d'huile et la pression des pneus.
Une fois ces petits désagréments réglés et le soleil faisant son apparition, les membres retrouvent leur souplesse, les poignées de gaz peuvent être essorées, les trajectoires mieux étudiées. Je crois que tout le monde s'est bien amusé, y compris celui qui a préféré rester chez lui plutôt que de te tenir son rôle d'ouvreur N°1. Heureusement, pour parer à ce type de défaillance foireuse, nous avions "Torpille", ouvreur N°2 du DCPB au guidon de son valeureux 1100 HM avec disque de frein hors tolérance.
Pas un col du fémur de cassé, pas une prothèse de hanche défaillante, pas un pacemaker qui lâche, pas un seul anus artificiel qui fuit... Quand je parle d'un "sans faute", c'est bien la vérité !!!
Un grand merci à toute l'équipe bien sympathique, à Fred qui nous a offert un coup à boire, au DCPB pour l'organisation de cette balade.
Gepetto

Aujourd'hui, je décernerai le Gepetto d'or à :
Tchouc évidement, celui qui a préféré sucer le croupion d'une poule au pot qu'il préparait depuis la veille, plutôt que de nous accompagner...
On vous attend pour la mensuelle de mars, bientôt en ligne sur le forum...
Enfin, si notre "señor virées" ne tente pas une entrée fracassante au guide Michelin...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gepetto
Gepetto

Messages : 1102
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 57
Localisation : Cambo les Bains

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 25 février : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Re: Balade du 25 février : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par GG40 Lun 26 Fév 2018 - 6:16

lol!  Merci François
GG40
GG40

Messages : 177
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 55
Localisation : Ondres

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 25 février : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Re: Balade du 25 février : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par nico18330 Lun 26 Fév 2018 - 12:21

Gépet toujours au top comme à chaque fois  Very Happy
nico18330
nico18330

Messages : 206
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 52
Localisation : CASTETS

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 25 février : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Re: Balade du 25 février : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par Président Lun 26 Fév 2018 - 18:32

Encore un super C.R. de notre Gepetto National !
Président
Président

Messages : 3075
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 66
Localisation : Saubion

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 25 février : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Re: Balade du 25 février : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par Fredy23 Lun 26 Fév 2018 - 21:44

Sympa le C.R. !!! merci et à bientôt


Fredy23
Fredy23

Messages : 10
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 25 février : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Re: Balade du 25 février : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum