DOC Pays Basque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Balade découverte du Club : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

3 participants

Aller en bas

Balade découverte du Club : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Balade découverte du Club : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par Gepetto Dim 28 Oct 2018 - 15:53

Parce qu'un motard est sympa et qu'il aime partager son bonheur, le DCPB a voulu ouvrir ses portes et permettre à des rouleurs solos de découvrir les joies des balades en troupeau.
Tchouc, responsable balades du DCPB, s'est donc attelé à la tâche. De fort belle manière d'ailleurs puisqu'il nous concocte un parcours à travers les Landes voisines.
Le concept attire du monde, 18 personnes répondent "présent" pour une journée qui s'annonce bien sympathique. 140 kilomètres (de concession à concession) sont prévus aujourd'hui, avec une halte déjeuner chez Lolo, gentil monsieur qui nous a exceptionnellement ouvert son restaurant "La Scudéria" ce dimanche.
Petit moment d'émotion au départ de la balade, quand le vénérable Tchouc retrouve son ancienne S4r 996, sa Merveille, désormais aux ordres d'Olivier, nouveau venu. Faut dire que le pauvre garçon s'est entiché d'un Street Fighter Girondin et qu'il n'a pas hésité à demander le divorce à sa monture noire et or. Tout ça pour un SF 898 ou 1048, je ne sais plus (si, si, ça existe ce truc là. Curieuse bête de foire imaginée par un esprit quelque peu dérangé. Ça existe mais ça démarre pas...). Privé de sa monture plus trop étanche, le Président lui même lui confie une de ses motos personnelle. Rien de moins que la Paul Smart préparée !!! Un honneur...
Les inscrits arrivent les uns après les autres, accueillis par du café et des viennoiseries offertes par le Club. 11 H, il faut partir. Monsieur "balades" qui est aussi l'ouvreur se voit obligé de fixer son Opinel sur la bulle de la PS tant le brouillard est épais. Tellement épais que la lame s'émousse rapidement et ne coupera bientôt plus ni le brouillard, ni le beurre du petit dej' demain matin. Nous avons bien un affûteur parmi les membres mais il est venu pour se relaxer, pas pour bosser.
Notre entrée dans Dax est fracassante. Chien et chats se retournent sur notre passage, les corbeaux s'écrasent au sol... pas beaucoup d'autres signes de vie dans la ville. Jusqu'à ce que la pizzeria ne soit en vue. Là, Christine, Gerard et Georges nous attendent en compagnie du chef et de sa dame. Motos bien rangées, nous découvrons un restaurant dédié à l'Italie. Pizzas et sports mécaniques. On se sent tout de suite à l'aise. Soucieux du bien être de ses membres, le Club prend à nouveau en charge l'apéro et clapiottes de bienvenue. Ensuite, chacun fait son menu et dévore (avec plus ou moins de réussite) pizzas, entrecôtes, pied de cochon... C'est bon et copieux, merci Lolo. L'ambiance est chaleureuse voire bruyante, ça rigole de partout... Hélas, les bonnes choses ont une fin et après un petit café, c'est l'heure du retour. Les participants nous quittent un à un, bifurquant vers leurs nids douillets.
Pour cette première édition, nous avons eu le plaisir de connaître deux nouvelles têtes. C'est peut être peu mais les sus-nommés ont l'air bien sympas et cela ne nous empêchera pas de proposer ce type de sortie plus régulièrement. Il faut varier les plaisirs.
Remerciements tout particuliers à Lolo Pizza.
Un grand merci à tous les participants, à la générosité du Club et, bien sûr, à l'organisateur de cette balade, Tchouc.

Encore une belle journée avec le DCPB !!!

Gepetto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gepetto
Gepetto

Messages : 1104
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 57
Localisation : Cambo les Bains

Revenir en haut Aller en bas

Balade découverte du Club : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Re: Balade découverte du Club : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par Président Mer 31 Oct 2018 - 12:05

Encore un beau C.R. de notre Gepetto à nous qu'on a !
Président
Président

Messages : 3078
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 66
Localisation : Saubion

Revenir en haut Aller en bas

Balade découverte du Club : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Re: Balade découverte du Club : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par nico18330 Mer 31 Oct 2018 - 20:26

Et oui toujours de beau CR avec notre ami "Gepet-taches"
nico18330
nico18330

Messages : 206
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 52
Localisation : CASTETS

Revenir en haut Aller en bas

Balade découverte du Club : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Re: Balade découverte du Club : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par Gepetto Jeu 1 Nov 2018 - 8:38

Merci Président, merci Nico... ça me fait bien plaisir...
Quant à "Gepet-taches", ça me fait hurler de rire... bien vu le Nico Very Happy Very Happy Very Happy
Par contre, il va désormais falloir que tu sois très attentifs à tes faits et gestes... tu connais mon goût pour la légère exagération jocolor
Gepetto
Gepetto

Messages : 1104
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 57
Localisation : Cambo les Bains

Revenir en haut Aller en bas

Balade découverte du Club : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Re: Balade découverte du Club : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par nico18330 Jeu 1 Nov 2018 - 9:27

Gepetto a écrit:Merci Président, merci Nico... ça me fait bien plaisir...
Quant à "Gepet-taches", ça me fait hurler de rire... bien vu le Nico Very Happy Very Happy Very Happy
Par contre, il va désormais falloir que tu sois très attentifs à tes faits et gestes... tu connais mon goût pour la légère exagération jocolor
Pas de souci ...merci du conseil, je vais rester sur mes gardes à mais faits et gestes tongue
nico18330
nico18330

Messages : 206
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 52
Localisation : CASTETS

Revenir en haut Aller en bas

Balade découverte du Club : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Re: Balade découverte du Club : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par Président Jeu 1 Nov 2018 - 10:31


Pour ceux qui n'ont pas compris le "private joke" de Nico sur "Gepet-taches", voici l'explication :
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Président
Président

Messages : 3078
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 66
Localisation : Saubion

Revenir en haut Aller en bas

Balade découverte du Club : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Re: Balade découverte du Club : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par nico18330 Jeu 1 Nov 2018 - 10:50

Magnifique la photo président … et la c'était juste les tâches à l'apéro … Laughing
nico18330
nico18330

Messages : 206
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 52
Localisation : CASTETS

Revenir en haut Aller en bas

Balade découverte du Club : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Re: Balade découverte du Club : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par Gepetto Jeu 1 Nov 2018 - 12:20

J’ai mis trop de graisse sur ma chaîne le matin...
Gepetto
Gepetto

Messages : 1104
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 57
Localisation : Cambo les Bains

Revenir en haut Aller en bas

Balade découverte du Club : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Re: Balade découverte du Club : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par nico18330 Jeu 1 Nov 2018 - 12:25

Ah c'est bizarre ...si c'était la graisse de la chaine, les tâches serait dans le dos du tee-shirt !!! Cool
nico18330
nico18330

Messages : 206
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 52
Localisation : CASTETS

Revenir en haut Aller en bas

Balade découverte du Club : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Re: Balade découverte du Club : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum