DOC Pays Basque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nouveau pas vraiment tout neuf [Long]

+3
tchouc
ZAMBO
GerardDesmo
7 participants

Aller en bas

Nouveau pas vraiment tout neuf [Long] Empty Nouveau pas vraiment tout neuf [Long]

Message par 1600 Lun 13 Mar 2023 - 23:52

Comme tout nouveau membre, je dois me présenter (c'est ce qu'on m'a dit !).

Christophe, bientôt 63 ans, pseudo Chris Ducatannonces sur Face de Bouc : Ducatannonces en mémoire du site que j'avais créé en 2000 et qui a fini par succomber sous les assauts du Con Boin même s'il subsiste encore sous la forme d'un groupe de vente sur Facemachin.

Or donc, Ducati et moi, c'est une veille histoire. J'avais passé mon A1 en 1977 puis mon A en 1979 et je roulais sur un gromono nippon quand je suis tombé amoureux de la 900SS à couples coniques noire et or d'un pote de l'époque. Etudiant sans le sous, je me suis juré d'en avoir une un jour. A cette époque, je vivais encore dans mon Nord natal, la région où tout le monde sait prononcer le patronyme du président sans la moindre hésitation.

Ma véritable histoire Ducati débute en 1995 avec l'achat d'une 900SS de 1992 (cadre blanc, jantes noires) que j'ai toujours. A partir de la fin des années 90, j'accède à internet (au boulot) et je participe à la liste de diffusion (ça s'appelait comme ça, à l'époque) ducatiFr dont j'ai gardé pas mal de potes. En 2000, je crée Ducatannonces (site d'annonces de vente de Ducati et pièces – pour ceux qui n'ont pas connu) avec le fol espoir d'y trouver une 350 Desmo, espoir resté vain puisque je ne l'ai jamais trouvée et que l'envie m'en est passée.

En 2001, je quitte le Nord pour la région Rhône-Alpes où je merdouille un peu au niveau professionnel (j'avais même été en contact de Ducati France pour évoquer la reprise de la concession de Saint-Etienne) avant de partir en Alsace en 2004 pour d'autres aventures professionnelles plus stables. A cette époque, Ducatannonces passe en phase "pro", son âge d'or commence et le site me permet plein de belles rencontres, souvent virtuelles puisque mon vrai métier ne me permet pas d'y consacrer tout le temps que je voudrais. J'ai donc quelques échanges avec Gérard dans ce cadre.

En 2011, j'achète à un pote une 888 Strada de 1994, l'une des dernières. Elle est encore dans mon garage. Quelques années plus tard, cette moto me sert aussi pour le duo mais ma compagne crie assez vite grâce dans les cols vosgiens. En 2016, j'envisage donc l'achat d'une moto plus adaptée au duo et je lorgne vers une Multistrada 1200 d'occasion. J'en discute longuement avec Gérard au téléphone et mon choix est quasiment arrêté lorsqu'un ami me propose sournoisement de racheter sa 888 SP4 de 1992. Je ne résiste pas et je me retrouve donc avec deux 888 dans le garage, sans avoir résolu le problème du duo.

Avec le reste du budget prévu pour la Multistrada, je rachète la ST3 d'un ami en 2017. Excellente moto avec laquelle je ne parviens pourtant pas à entrer en phase, elle partira faire le bonheur d'un autre pote en 2021. Pour l'instant, c'est la seule Ducati que je n'ai pas gardée.
En 2017, je fais enfin la connaissance "en vrai" de Gérard, lors de vacances dans votre belle région que je connaissais déjà pour y être venu au début des années 90.

Au début des années 2010, je suis photographe pour le Trofeo Rosso, ce qui me permet de rouler sur piste dans les séries réservées aux organisateurs. Je me prends au jeu en y allant avec es motos de route avec, toujours, la crainte de les mettre par terre au risque de les ruiner, certaines pièces de 888 devenant assez rares. Le démon de la piste a fait son œuvre et j'ai arrêté la photo pour passer, en mode poireau, de l'autre côté du rail. En 2019, je décide donc de me construire une moto spécifique pour rouler sur piste. Mais pas n'importe laquelle, ce sera un proto inspiré du TT, avec quelques composants et le moteur d'une 1000SSie Senna achetée pour l'occasion. A cette époque, je suis mis en pause professionnelle en même temps que survient l'épidémie de Covid. Je mettrai donc deux ans à construire MA moto qui est encore en phase de derniers réglages après quelques sorties piste prometteuses. Un 1100 à carbus dans une partie-cycle minuscule (150kg), ça chante merveilleusement.

Entretemps, la ST3 a été replacée en 2021 par une Multistrada 1260 Enduro de 2019, toujours sur les conseils de Gérard. Je devais aller au Cap Nord en juin dernier avec quelques potes mais un certain Vladimir P. nous a contraints à éviter la proximité de la Russie et tout annuler en avril. Un trip alpin, plus modeste, a remplacé le cercle polaire.

Fin 2021, je concrétise enfin le rêve de mes 20 ans en négociant une 900SS à couples coniques de 1981, importée du Japon. La belle n'a pas roulé depuis au moins 20 ans et je devrais, sauf surprise, terminer sa remise en route avant l'été (obligé, je suis inscrit avec elle au rallye de Colombres, pas loin de chez vous, en octobre).

Enfin, dernier délire, une 916 de fin 1997 (dernière déco) avec seulement 13.000 km est venue rejoindre la famille en septembre dernier. Normalement j'arrête, je n'ai plus de place. Je profite de ma retraite pour m'amuser avec tout ce petit monde. Comme vous l'aurez deviné, j'entretiens mes motos moi-même. Il m'arrive même d'acheter certaines pièces chez Mika, parce que les compétences de la concession Harl^^^^ Ducati locale ne leur permettent même pas de connaître la référence d'un tube de ThreeBond 1215.

Pourquoi le DOCPB alors que j'habite en Alsace et que je ne pourrai pas forcément être très présent ? A part le DCF, je ne suis membre d'aucun club et je suis attentivement les péripéties du club basque pour avoir servi d'intermédiaire avec mon ami Sato pour la réalisation des vos t-shirts et autre mugs (dont je possède déjà quelques exemplaires). Outre Gérard, ça fait déjà un moment que j'échange avec un certain Gepetto, l'homme qui pose des objets sur ma boîte aux lettres sans oser sonner. Quand je l'ai rencontré plus en chair qu'en os, avec Tchouc, au Salon du 2 Roues de Lyon il y a trois semaines, il m'a lancé sous forme de défi une invitation à adhérer. Chiche ? Donc, me voilà.
1600
1600

Messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2023
Age : 64
Localisation : Alsace (68440)

http://www.ducatannonces.fr

Président, ericdu40, Ray40, Eric LAMBERT et ZAMBO aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pas vraiment tout neuf [Long] Empty Re: Nouveau pas vraiment tout neuf [Long]

Message par GerardDesmo Mar 14 Mar 2023 - 7:02

Sois le bienvenu, l'ami Christophe !
GerardDesmo
GerardDesmo

Messages : 414
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 66
Localisation : Saubion

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pas vraiment tout neuf [Long] Empty Re: Nouveau pas vraiment tout neuf [Long]

Message par Eric LAMBERT Mar 14 Mar 2023 - 13:48

Un grand V Christophe

Eric LAMBERT

Messages : 43
Date d'inscription : 02/03/2021
Localisation : USTARITZ

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pas vraiment tout neuf [Long] Empty Re: Nouveau pas vraiment tout neuf [Long]

Message par ZAMBO Mar 14 Mar 2023 - 15:28

Bienvenue 👍👍
ZAMBO
ZAMBO

Messages : 25
Date d'inscription : 16/12/2022
Age : 66
Localisation : Mées

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pas vraiment tout neuf [Long] Empty Re: Nouveau pas vraiment tout neuf [Long]

Message par tchouc Mar 14 Mar 2023 - 17:47

Sois le Bienvenue ici , à bientôt de te revoir
tchouc
tchouc

Messages : 798
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 62
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pas vraiment tout neuf [Long] Empty Re: Nouveau pas vraiment tout neuf [Long]

Message par ericdu40 Mar 14 Mar 2023 - 18:32

bienvenue :bounce cheers

ericdu40

Messages : 192
Date d'inscription : 09/04/2016
Localisation : tyrosse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pas vraiment tout neuf [Long] Empty Re: Nouveau pas vraiment tout neuf [Long]

Message par Gepetto Mar 14 Mar 2023 - 19:34

Z’avez vu les copains ? Je ne vous ai pas vendu du rêve en vous parlant du Chris…
L’a t’y pas sa place chez nous ce collectionneur compulsif ? Un garage grand comme ça, des millions de trucs à raconter mais quelques omissions dans sa présentation… moi, j’lui en veux pas. Il est comme ça le Mollo. Très fier d’avoir pu contribuer à ton adhésion.
Alors, même si tu ne seras pas très présent, préviens nous de ton passage. Il y a des conversations qu’on a pas pu tenir à Lyon…
Bienvenue, camarade d’en haut à droite
Gepetto
Gepetto

Messages : 1104
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 57
Localisation : Cambo les Bains

1600 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pas vraiment tout neuf [Long] Empty Re: Nouveau pas vraiment tout neuf [Long]

Message par 1600 Mar 14 Mar 2023 - 21:01

Gepetto a écrit:Z’avez vu les copains ? Je ne vous ai pas vendu du rêve en vous parlant du Chris…
L’a t’y pas sa place chez nous ce collectionneur compulsif ? Un garage grand comme ça, des millions de trucs à raconter mais quelques omissions dans sa présentation… moi, j’lui en veux pas. Il est comme ça le Mollo. Très fier d’avoir pu contribuer à ton adhésion.
Alors, même si tu ne seras pas très présent, préviens nous de ton passage. Il y a des conversations qu’on a pas pu tenir à Lyon…
Bienvenue, camarade d’en haut à droite

Rhôôôôô... qu'est-ce que j'ai oublié dans ma présentation ?
Que mon garage ne fait que 49 m² ?
Que j'achète mon foie gras au Pays Basque ?
Que je sais prononcer vos X ?
Que je ne m'appelle pas plus Mollo que tu t'appelles Pipo ?
Que je suis plus dans mon âme en haut, tout en haut, qu'en haut à droite ?
Mais bien d'accord qu'il faut qu'on aille plus loin dans nos conversations !
1600
1600

Messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2023
Age : 64
Localisation : Alsace (68440)

http://www.ducatannonces.fr

Président, ericdu40 et Eric LAMBERT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pas vraiment tout neuf [Long] Empty Re: Nouveau pas vraiment tout neuf [Long]

Message par Eric LAMBERT Mar 14 Mar 2023 - 21:09

Et vive les chti !!!

Eric LAMBERT

Messages : 43
Date d'inscription : 02/03/2021
Localisation : USTARITZ

1600 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pas vraiment tout neuf [Long] Empty Re: Nouveau pas vraiment tout neuf [Long]

Message par ericdu40 Sam 18 Mar 2023 - 17:53

Eric LAMBERT a écrit:Et vive les chti !!!
hola;hola ;eric tu files un mauvais coton.Ici la laine est de brebis...basque la brebis Laughing Wink Wink

ericdu40

Messages : 192
Date d'inscription : 09/04/2016
Localisation : tyrosse

Eric LAMBERT et 1600 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pas vraiment tout neuf [Long] Empty Re: Nouveau pas vraiment tout neuf [Long]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum