DOC Pays Basque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Balade du 30 septembre : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

3 participants

Aller en bas

Balade du 30 septembre : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Balade du 30 septembre : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par Gepetto Sam 6 Oct 2018 - 18:39

Poh, poh, poh,
Il fait beau, il fait bon, le soleil brille sur Bayonne, point de départ de la mensuelle du DCPB. Aujourd'hui, douze "caballeros" ont répondu présent pour une virée de 350km côté Espagnol. Et il y a de quoi parler de cavaliers, j'ai des chiffres qui donnent le tournis.
Une journée comme celle-ci, que je trouve tout à fait représentative de ce qu'est une balade du Club, c'est : 1400 cv aux vilos, 576 années d'expérience cumulée et enfin quasiment une tonne de chair plus ou moins fraîche en déplacement (merci M'sieur Brembo pour la qualité de vos freins).
Tant de chevaux sur la route me font penser à une course hippique qui sera tout compte fait une course épique... Par contre, 576 ans à seulement douze, y'a comme qui dirait des effluves de sapin... Vivement le recrutement de quelques jeunes pour faire reculer cette moyenne déprimante.
Sont présents :
- Christelle, casaque rouge et culotte bleue, 80cv, Monster
- DesmoG, casaque noire, culotte bleue, 160cv, Multistrada
- Gerald, casaque noire, culotte bleue, 160cv, Multistrada
- Greg, casaque noire, culotte noire, 112cv, Monster
- Gérard, casaque noir, culotte bleue, 100cv, HM
- Jeremy, casaque noire, culotte bleue, 75cv, Scrambler
- Hervé, casaque rouge, culotte bleue, 114cv, 748 sauteur
- Cedric, casaque blanche, culotte noire, 150cv, Truc Teuton
- Ricou, casaque noire, culotte bleue, 98cv, Monster
- Laurent, casaque noire, culotte noire, 112cv, Monster
- Nico, casaque noire, culotte noire, 156cv, Panigale
- Gepetto, casaque marron, culotte bleue, 83cv, Scrambler boosté
Bref, il est 9h45 précises quand les moteurs rugissent, direction le lac de Yesa.
La route est sèche et bien propre, pas trop encombrée par les caisseux en sortie dominicale. Nous récupérons Cédric à Arnéguy, le petit jeune du jour venu avec une BMW... Une petite tâche au milieu des Monster, Multistrada, Panigale, 748, HM ou Scrambler. Les routes Espagnoles sont propices au jeu et à l'ivresse... du pur bonheur dicté par notre ouvreur, DesmoG. Ça roule vite, voire très vite, avec passion. Petite halte "café" avant de poursuivre et s'essayer au hors piste sur quelques centaines de mètres pour s'approcher du lac d'un bleu aussi pâle que celui de l'Aviron Bayonnais (Équipe de rugby locale). 748 et Panigale ne sont résolument pas faites pour ça. Qu'importe, les pilotes sont des pointures et ce ne sont pas quelques ornières bien profondes qui vont mettre à mal les oestrogènes et testostérone qui dépassent de nos selles. Chacun son sandwich (fait main ou sous film plastique acheté vite fait à la station service du coin), l'occasion de blaguer la bouche pleine, le petit café du Président et nous pouvons retourner vers notre Mère Patrie via les superbes cols à notre disposition toute l'année. Comme d'habitude, dernier petit arrêt pour le pot offert par le Club, le plein des machines avant de passer la frontière et les taxes qui vont avec et chacun regagne son petit chez soi.
Super journée passée entre amis, avec pour seul petit problème celui d'Hervé qui casse son ressort de sélecteur. Hélas, les fouilles dans les fougères, pourtant faites dans les règles de l'art par un jardinier averti, n'ont pas permis de retrouver ce Zébulon farceur et le doyen est contraint de laisser son 748 à la concession pour réparation.
Un grand merci aux participants d'excellente compagnie, un grand bravo à Hervé, 69 ans, au guidon d'un sublime 748 et qui a souffert sans un mot.
Un grand merci au Président pour le coup à boire et à Gerald, pour la pause café intermédiaire.
Un grand merci à Greg, initiateur de cette balade et de son parcours.
Encore des moments à raconter durant le repas du Club... N'oubliez pas de vous inscrire avant que le quota ne soit atteint...
Gepetto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gepetto
Gepetto

Messages : 1104
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 57
Localisation : Cambo les Bains

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 30 septembre : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Re: Balade du 30 septembre : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par greg64 Sam 6 Oct 2018 - 21:17

Ta verge me regale gepetto
greg64
greg64

Messages : 793
Date d'inscription : 28/12/2015
Localisation : briscous

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 30 septembre : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Re: Balade du 30 septembre : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par greg64 Sam 6 Oct 2018 - 21:20

Euh ta verve pardon
greg64
greg64

Messages : 793
Date d'inscription : 28/12/2015
Localisation : briscous

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 30 septembre : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Re: Balade du 30 septembre : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par Président Sam 6 Oct 2018 - 22:03

greg64 a écrit:Ta verge me regale gepetto

Ce qui est dit (écrit) est dit ! bounce bounce bounce bounce
Lape suce révélateur... ???
Président
Président

Messages : 3078
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 66
Localisation : Saubion

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 30 septembre : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Re: Balade du 30 septembre : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum