DOC Pays Basque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Rencontre avec Bike Avenue

3 participants

Aller en bas

Rencontre avec Bike Avenue Empty Rencontre avec Bike Avenue

Message par Gepetto Dim 17 Fév 2019 - 15:42

Visite du Ducati Club Pyrénées, une journée de rencontres...
Il est dix heures ce matin, la concession Esprit Moto étant encore abusivement fermée (pour congés), le RDV de la délégation DCPB est à la boulangerie à côté de Moto Expert.
Tout le mode est là, Camille, Tchouc, Gerald, Cédric, Fred, Philippe et ma pomme. Les tonneaux de rhum sont arrimés, nous avons une réserve de citrons pour combattre le scorbut et une trousse de chirurgie avec son manuel "pour les nuls". C'est que c'est loin Lons, c'est Terra Incognita... Au Pays Basque, on chasse plus la baleine que le Dahu, on est pas habitués
Il fait plutôt frais mais le soleil se lève et nous réchauffe rapidement. Direction Lons par les petites routes. Tchouc est à la manœuvre et nous guide de la plus belle façon.
Florin, Président du DOC Palois nous a très gentiment invité à la table de la concession pour un poulet cuit à la Portuguaise... Miam...
"Hélas", le chef des balades, consciencieux à l'extrême a déjà réservé un restaurant pour le midi. Mille excuses aux Palois d'avoir dû décliner l'invitation.
Nous avons pris la route de l'Est et c'est pourtant très, très au Sud que nous nous retrouvons pour manger un couscous. J'ai pas tout compris.
13h45, direction Bike Avenue, où toute l'équipe nous accueille chaleureusement.
Présentations faites, un petit café, de l'eau fraîche et de la bonne humeur. Bien sûr, nous abordons le sujet qui nous réunit aujourd'hui, une rencontre inter DOC Sud Ouest.
Les bases sont posées, une date approximative, une adresse équitable pour tous.
Nous en dirons plus après avoir consulté les Bordelais et le RED...
15h30, il est temps de reprendre la route.
À une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée, je fais une nouvelle rencontre, un peu moins agréable... Est-ce la semoule qui a continué à gonfler dans mon bide, un reflux gastrique assaisonné à l'harissa qui me trouble une fraction de seconde ? Toujours est il que Gepetto fait une consternante "Jean Paulade". Comme on donne un nom aux tornades, je donne le prénom du dernier gars du DCPB qui est tombé à l'incident qu'il subit (même si, dans ce cas précis, c'est faux. Le vrai craignant les foudres de son épouse, il a instamment demandé à garder l'anonymat). Désormais, rater un virage et finir dans le fossé s'appellera une "Gepetto" (jusqu'au prochain malheureux...). J'ai très largement amélioré la figure de style puisque je finis le casque coincé sous une clôture de barbelés. Et voilà, le roi du poussin jaune, finit comme Louis 16, la tête coincée dans une guillotine d'acier, le couperet de la honte prêt à me trancher le cou. Misérable, je suis incapable de me dégager, le moteur me brûle les guiboles et j'ai les bras coincés sous moi. Je ressemble à Winnie l'ourson, essayant de sortir de son tronc d'arbre après avoir abusé de miel !!!
Par chance, Fred était juste derrière moi et parvient à me dégager la citrouille.
Mille merci à toi, Robin des bois moderne !!!
Je me relève juste contusionné. C'est différent pour mon Scramblo...
Fourche pliée, leviers arrachés, pédale de frein dans le pneu arrière, réservoir cabossé...
Devant, les potos s'inquiètent, Gerald et Philippe font demi-tour pour constater les dégâts et donner un coup de main pour sortir mon Scramblo qui venait tout juste passer les 18000 km, la majorité kilométrique d'une Moto.
Encore une chance, Fred des bois connaît une maison pas loin. Un gros effort à plusieurs et la dépouille du poussin jaune peut reposer en paix. Je prendrai un corbillard demain matin pour aller récupérer le corps.

Scramblo est tombé par terre, ce n'est pas la faute à Voltaire, le nez dans le ruisseau, ce n'est pas la faute à Rousseau mais bien celle de Gepetto !!!
Amen...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gepetto
Gepetto

Messages : 1104
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 57
Localisation : Cambo les Bains

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Bike Avenue Empty Re: Rencontre avec Bike Avenue

Message par Invité Lun 18 Fév 2019 - 17:04

Mince alors!! tu ne t'es pas fait mal j'espère???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Bike Avenue Empty Re: Rencontre avec Bike Avenue

Message par nico18330 Jeu 21 Fév 2019 - 10:53

Ouhhhhhhh le poussin jaune à perdu des plumes !!!! j'espère que tu n'a rien de grave ?
nico18330
nico18330

Messages : 206
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 52
Localisation : CASTETS

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Bike Avenue Empty Re: Rencontre avec Bike Avenue

Message par senna916 Ven 22 Fév 2019 - 9:25

Super rencontre et excellent CR
Merci à vous
senna916
senna916

Messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : Pau

http://ducati916senna.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Bike Avenue Empty Re: Rencontre avec Bike Avenue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum