DOC Pays Basque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

GRAND PRIX DE SILVERSTONE.

3 participants

Aller en bas

GRAND PRIX DE SILVERSTONE. Empty GRAND PRIX DE SILVERSTONE.

Message par Totofsky Lun 30 Aoû 2021 - 15:36

Fabio remet BIG BEN à l’heure (Française !).

El Diablo est sorti de son box et a frappé très fort ce week-end à Silverstone en remportant le GP d’Angleterre à la manière d’un Lord de l’establishment ; propre et sans bavures avec un soupçon de French arrogance, il leur a mis un FREXIT dans la gueule !
Ce cinquième succès combiné aux contre-perfs de ses deux principaux adversaires lui font gagner de très gros points…

Quarta, c’est pas de la salade Niçoise, c’est du steak de course mariné à l’octane et saisi à la braise de Vulcain.
Les Brittons ont eu les Fab Four  ( « Les Beatles » pour ceux qui sont restés à la variétoche Française,   et qui confondent Al Jarreau avec Jairo ou Jacques Brel avec Pierre Bachelet…)

Allez, une petite de Coluche en guise d’amuse-gueule :
- « hé les quinquas ! vous vous souvenez d’Yves SIMON ?  il avait le choix entre le talent de Bob Dylan ou son chapeau,   ……. Devinez ce qu’il a choisi ? »

Fuck ! I’m getting lost… let’s go back to the main story !

Nous, on a pas eu les Beatles ( Fab 4 ), on a FAB TWENTY !  Cool  et ce minot là les amis, c’est un saignant, du haut de ses 22 ans, il nous a sorti une reprise de TICKET TO RIDE sur 20 tours pour clôturer cette Jam Session sur HERE COMES THE SUN  de toute beauté, mélodie planante à souhait.
Je peux vous dire que pour le reste du plateau MotoGP, c’était THE LONG AND WINDING ROAD, ils ont vu le cul de la Petronas #20 faire le métronome en battant la mesure pendant une demi-heure.

2021, saison atypique ?  non tu crois ?  Un Français au firmament, on n’a jamais eu un virtuose comme lui en catégorie reine.  Faisons-nous plaisir les gars, mettons-nous 13 huitres Gillardeau à la douzaine, accompagnées d’une boutanche de Sancerre pour honorer la mémoire de Pline, Lucius Columella et la Biturica. C’est l’heure de voir grand, faire bombance, et renvoyer dans leurs 22 tous ces pisse-froid, mous du bulbe, qui nous vendent de la déprime à la petite semaine.

RACE START :

Pol, en pole fait le holeshot, Quarta ne le lâche pas d’un bibbendum,  derrière, on a Pecco et le frangin de Pol, Aleix sur l’Aprilia.
Les deux motos Italiennes échangent de l’argot Napolitain, Pecco est obligé d’arrondir les angles mais aussitôt, il soude les gaz, scotchant l’Aprilia à l‘accélération tel un moteur plasma en route vers Mars.

Derrière, accrochage entre MM93 et Martin au virage 8.  Marquez n’a pas encore bouclé un tour qu’il nous fait encore une boulette de mangane de Bacalan que la commission de course ne relève pas. Martin WITH A LITTLE HELP FROM MY FRIENDS !   Merguez se fait plein de potes.

Carmelo déguste un Haggis, le nez dans une panse de brebis farcie… dont l’odeur fait gerber tout le staff de l’Irta. Sanctionner MM93 ?  vous plaisantez ? l’hérétique, ce n’est jamais lui.  

Imaginez Zarco faire un truc pareil, En une fraction de seconde, on aurait les foudres Ezpeletiennes qui s’abattraient sur son heaume tel un épisode Cévenole. La DORNA lui infligerait un départ à la poussette depuis la voie des stands les yeux bandés, chaussé d’esclops enduits d’huile de palme.  L’index pédagogique levé vers le ciel, Carmelo, tel Torquemada dans la controverse de Valladolid prévient : la prochaine fois il sera traîné, pendu et équarri après avoir subi la manivelle intestinale.

Les frérots Espargaro ne se font pas de cadeaux, ils mènent la course ! On sait tourner la poignée dans cette famille. Mais le Pol ne s’échappe pas, tant mieux.

Il reste 18 tours, Fabio dégoupille sa grenade Petronas et commence son « Brilliant job », il va doubler méthodiquement tous ses petits camarades de classe, même les crocs-en-jambe n’y feront rien, il se dirige vers le grand tableau noir pour y inscrire sa légende à la craie blanche dans une belle écriture, ample et  maîtrisée.  Le trait de sa trajectoire est clair et limpide.

Pendant ce temps, Jack fait les freins à PECCO…. Zarco est… Nowhere… Rien ne va plus pour les Rouge, Pecco, dans une tragédie Shakespearienne  ( TO BE OR NOT TO BE ) se fait passer par le petit frère Marquez qui redore bien le blason familial en gommant les conneries du grand.  Liberté, Fraternité, Inégalité.  Sur les 2x2 frères de la catégorie reine, ( Est ce dèjà arrivé par le passé ou c’est Bankable dans le Guinness ?  Allez les gars, au boulot avec Gogol !).

All differents ! et c’est bon pour le spectacle, on ne veut pas voir de courses de clones. 2 Frangins dans le top 5 !  Pendant ce temps, 2 autres frangins mettaient du gros gaz à Magescq au guidon de leur kawa de chez Bud.  C’est simple, Lucas et Sacha COENEN étaient intouchables . Du beau spectacle pour ceux, comme moi, qui avaient fait le déplacement pour voir le MX Elite France.  Y avait même uns Streetfighter magnifique tout tout’ neuve sur le parking avec une plaque EM Wink l’heureux proprio se reconnaitra dans ces lignes.

Merdum ! je retombe dans le « pipeul « Sorry guys, I’m to blame…  Bloody hell ! Et pourtant, y’a de quoi noircir des pages et faire chialer Sophie Davant le mardi après-midi avec l’affaire Maverick .  Vous vous souvenez de mon premier report de la saison : «  Maverick voit rouge «  il avait balancé des  Tomahawk bleus au GP du Qatar, le plateau était tétanisé…. pour finir la saison en queue de poisson comme la course de F1 en Belgique, hier.

Voyant ses potes de Figueras dans les tribunes, il fait le beau en mettant la M1 au rupteur… le boss chez Yam s’est fâché, au Japon, on rit jaune devant ce genre de facéties. MV12 a du bol, il s’en sort sans le hara-kiri de circonstance dans l’approbation des Yakusas ou le petit doigt dans un bocal de formol très décoratif à contempler sur la poutre de la cheminée pour égayer les longues soirées d’hiver.

La reprise est difficile pour PRAMAC, que pasa ?  Gigi et Ciabatti sont discrets… J’espère qu’ils ne leur ont pas refilé une fourche de 1000 Laverda et un carton de pièces Malaguti pour terminer la saison…

Descente aux enfers pour Pecco qui termine 14ème, Mir  9 ème…


Fabio met les voiles, il gère sa course avec une solidité déconcertante, pas de frayeurs, c’est propre, pas de mouvements parasites.  Il se déplace dans le sens longitudinal de la moto, et enchaine des chronos de ouf.  Ils voulaient le BREXIT, FABIO leur met un gros FREXIT in zeu nose !
Résultat historique pour la belle de Noale FORZA Aprilia !

Classement : QUARTA  / Rins / Aleix / Jack  Miller / Pol Espargaro /  Brad Binder…
Profitons-en, jamais une saison n’a été autant disputée, 2021 nous montre comment les situations changent d’un GP à l’autre.  Rien n’est acquis, ce millésime est très disputé. Pourvu que ça dure ! ( et que ça tienne pour nos 2 pilotes… )

Totofsky.

PS : Ceux qui ont lu ce CR et y ont survécu peuvent constater que désormais, je suis concis, j’arrête d’en faire des tonnes sur 4 pages hors sujet alors que tout peut être dit sur 5 lignes en ne parlant QUE de la course… Yep,  mais avant j’étais payé au nombre de mots…. clown
Totofsky
Totofsky

Messages : 130
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 54
Localisation : Saint Jean de Marsacq

Président, Gepetto, Ray40 et Thalie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE SILVERSTONE. Empty Re: GRAND PRIX DE SILVERSTONE.

Message par Ray40 Lun 30 Aoû 2021 - 18:59

J'avais commencé à rédiger une belle appréciation de ce compte-rendu. J'ai basculé sur une autre application pour vérifier un mot et au retour toute ma littérature avait disparu. Donc je me contente de dire que le texte de Totofsky est très agréable.
Quant au développeur informatique du "forum actif" il serait bon de pouvoir retrouver le contenu du buffer de saisie lorsque l'on switche vers une autre application
Ray40
Ray40

Messages : 95
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 76
Localisation : ONDRES

Totofsky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE SILVERSTONE. Empty Re: GRAND PRIX DE SILVERSTONE.

Message par Président Mar 31 Aoû 2021 - 12:54

Encore un super CR de notre spécialiste TOTOFSKY !
Grazie Mille !


La photo qu'on n'aime pas voir... :

GRAND PRIX DE SILVERSTONE. 24102310
Président
Président

Messages : 3081
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 66
Localisation : Saubion

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE SILVERSTONE. Empty Re: GRAND PRIX DE SILVERSTONE.

Message par Président Mar 31 Aoû 2021 - 12:57

Le classement après Silverstone :

GRAND PRIX DE SILVERSTONE. 24089710
Président
Président

Messages : 3081
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 66
Localisation : Saubion

Ray40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE SILVERSTONE. Empty Re: GRAND PRIX DE SILVERSTONE.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum