DOC Pays Basque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

GP d'Austin Texas

2 participants

Aller en bas

GP d'Austin Texas Empty GP d'Austin Texas

Message par Totofsky Lun 4 Oct 2021 - 17:18

CAPTAIN AMERICA IS BACK

Marquez fait péter le JACKPOT au Texas avec un  « 777 « …un triple- sec, pardon « sept » .
7 courses, 7 poles, 7 victoires .  Les Zuhessas,  c’est le pays des effets spéciaux, les Show en BIG SCREEN, on ne peut pas rivaliser dans notre vieille Europe.
Il suffit de comparer Louis la Brocante, l’inspecteur Derrick avec les séries NCIS ou l’arme fatale pour saisir mon propos.   Rolling Eyes

N’empêche que… hier, on s’attendait à un scénario à la Tarantino ou Kubrick, rythmé par un son de Weirdo façon ZZ TOP avec basses puissantes et riffs à la Foo-Fighters… no way… Le shériff Marquez est parti en solo, notre Quarta young blood  n’a pas pu lui montrer sa roue avant.  

Le Catalan nous a fait du Steve Austin, tel l’homme bionique qui alimentait nos rêves de gosses les dimanche après-midi, il a dominé ce rodéo Texan. Mais bon, on a eu droit à de la musique country , avec un chorus un peu rantan « plan-plan », des membres du DCPB même trouvé soporifique… je les rejoins là-dessus.  Sleep

Flashback sur le storyboard :

Starting grid :   PECCO, QUARTA, MM93, MARTIN, NAKAGAMI, ZARCO ( 3 Ducati dans le top 6 ).
Jack Miller aurait dû être dans le top 3… il n’a pas pu boucler son dernier tour chrono la veille…

La Honda Repsol bourrée de taurine fait le holeshot, Pecco lui enboîte le pas suivi de Fabio…. Zarco est 9ème  dans la roue de Miller.
L’équipe Honda a bien bossé sur le launch control, cela crevait l’écran la veille lors du practice start.
Nakagami chute, Martin sur la Ducati Pramac revient très fort sur QUARTA pendant que Marquez met les voiles en grapillant méthodiquement des dixièmes à chaque tour.

On a droit à un spectacle NASCAR, course-poursuite... mais l’état du revêtement du COTA ( Circuit Of The Americas ) crée le spectacle, à plusieurs endroits de la piste.  
Délestage et changements d’angles avec la moto qui guidonne sévère et avant la magnifique série des pif-pafs, réaction violente des machines. Les pilotes restent gaz en grand à 200 km/h sur leurs taureaux de fer qui catapultent comme dans un rodéo.  Y’a pas que les taureaux qui ont des bollocks XXL en acier…

Bagnaia est 5ème, Superstrong Miller, dopé à la testostérone chope le bouilli, il le passe…  
Derrière Zarco OUT en perdant l’avant dans le freinage du virage N°1
Devant, Martin passe à l’acte, il soude la poignée et dépose la Yam de Quarta, ce dernier le repasse sur un freinage d’un monde post-apocalyptique. Fabio a gagné en autorité, il tient Martinator à distance.  
3 Ducati dans le Top 5… hmmmm…. C’est bon ça !

Coup de théatre….  Long lap penalty pour Martin qui a coupé à la chicane….
Miller va laisser passer Pecco… pour la chasse aux points… Pecco fait une remontée fulgurante et se hisse à la 3 ème marche du podium.
Les esprits s’échauffent derrière entre Miller et les Suzuki Boys, Mir fait une manœuvre dangereuse, Jack relève pour ne pas faire un strike….

FINISH :  MM93  /   QUARTA  / PECCO / RINS  / MARTIN / BASTIANINI  / MILLER
Notez Enea Bastianini, le Rookie sur une Ducati qui a 2 ans qui termine 6 ème !

Comme l’a relevé notre Président, lors du tour d’honneur, des supporters de Vale qui acclament et félicitent MM93 au bord de la piste.  Y’en a qui ont terminé sur un bucher sur le parvis de l’église de Tavullia pour moins que ça.

Pour ceux qui ont eu la bonne idée de zapper sur Eurosport 2 après ce GP, je vous dis pas le réveil. C’était comme passer de Joséphine ange-gardien  à têtes brûlées quand l’alarme pète avec un escadron de Japs qui s’abattent sur papi Boyington. Tout le monde court dans tous les sens, en calbut, le Marcel trempé pour sauter dans les cockpits et lancer les Pratt & Whitney à bloc.

La course des 600 SSP avec Cluclu  ( Jules Cluzel ) déchaîné à Portimao, des bastons de Hooligans où ça cogne sec…une folie... 5 pilotes à prétendre la victoire, le ciboulot en position OFF.
Les 600 qui hurlent en passant les rapports par rafales de 3.

Mon chat, perclus de rhumatismes, somnolant sur le canapé tel un vieux Crainquebille, s’est volatilisé dans les airs à la vitesse du son. A chaque virage, on avait l‘impression qu’ils allaient tous partir en funestes tonneaux.  affraid

Pour ceux qui n’avaient pas encore fait un AVC, il y avait dans la foulée la Course 2 du WSBK avec de l’action à tous les étages, les motos en travers, les inters, les exters, les wheelings… du grand spectacle devant lequel je restais sans mots .  Rémi Tissier et Philippe Monneret pourtant habitués au genre étaient sans oxygène.

Allo Houston !? … on a un problème...

BAZ sur sa Panigale de retour de chez l’Oncle Sam où la saison est finie, avec Scott Redding sur la Ducati Aruba, Rea et Toprak le boucher Turc.
Le Hellfest à côté c’est un séminaire épiscopal pour Jésuites apeurés.
Ils ont tordu des bécanes de 200 CV, rigides comme le flingue du juge Roy Bean, sur le circuit le plus dingue du monde. » Mayday … MAYDAY !!!
« REA, BAZ, SCOTT, TOPRAK… » répétez ces noms à voix haute, on dirait des onomatopées de méga baston d’une BD Marvel Comics .  Même Gozilla se serait barré la queue entre les pattes.

Cette manche SBK à Portimão valait bien les 3 derniers MotoGp…

Totofsky
Totofsky
Totofsky

Messages : 130
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 54
Localisation : Saint Jean de Marsacq

Président, Gepetto, Philren et Thalie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Austin Texas Empty Re: GP d'Austin Texas

Message par Ray40 Lun 4 Oct 2021 - 21:09

Un régal de littérature, du Frédéric Dard sauce SAE 10/30 échappée d'un Desmosedici encore bouillant. J'en ai les neurones perfusées à l'adrénaline qui s'activent sur le sélecteur et qui tombent entre deux à chaque passage. Alors j'ai fini à pied en poussant la brêle ce qui m'a permis d'admirer le paysage et de m'éclater à chaque phrase.
Merci Totofsky
Ray40
Ray40

Messages : 95
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 76
Localisation : ONDRES

Gepetto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Austin Texas Empty Re: GP d'Austin Texas

Message par Totofsky Lun 4 Oct 2021 - 21:12

Merci beaucoup Ray !
Totofsky
Totofsky

Messages : 130
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 54
Localisation : Saint Jean de Marsacq

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Austin Texas Empty Re: GP d'Austin Texas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum