DOC Pays Basque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Grosse déception ce matin avec la Monster

4 participants

Aller en bas

Grosse déception ce matin avec la Monster Empty Grosse déception ce matin avec la Monster

Message par no worries Dim 26 Juin 2022 - 15:33

Hier après midi, je suis allé faire le plein d'essence de la Monster en prevision de la sortie Inter DOC à Campagne.
Ce matin,apres m'etre equipè de ma combinaison de pluie en prevision de la meteo, enfilè mon casque et refermé la porte
du garage; j'actionne le demmareur, et là , rien!!!!
Verification de la batterie qui affiche 12,7 V. Verification de tous les boutons, cables ect et je recommence.
Toujours rien....
Apres dix minutes d'essais infructueux, j'ai donc dû me resigner a rentrer la moto.

J'espere que pour vous tous la journée s'est bien passee et que vous avez fait de belles rencontres et échanges avec les membres
des autres clubs presents

A très bientôt
Hervé
no worries
no worries

Messages : 22
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 74
Localisation : HOSSEGOR 40150

Revenir en haut Aller en bas

Grosse déception ce matin avec la Monster Empty Re: Grosse déception ce matin avec la Monster

Message par tchouc Lun 27 Juin 2022 - 18:09

Mince ! J’espère qu’il y a rien de grave ,
le trajet s’est fait sans pluie …. Ou quasiment sans pluie . Une bonne journée
tchouc
tchouc

Messages : 798
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 62
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Grosse déception ce matin avec la Monster Empty Re: Grosse déception ce matin avec la Monster

Message par Président Mar 28 Juin 2022 - 11:30

Désolé pour toi, Hervé, car on a passé une super journée, même si mon état de santé ne m'autorisait qu'un trajet en boîtaroue...

Je vais poser une question qui pourrait paraître idiote, mais... : est-ce que ton voyant vert du point mort était bien allumé lors de l'essai de démarrage... ???
Président
Président

Messages : 3078
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 66
Localisation : Saubion

Revenir en haut Aller en bas

Grosse déception ce matin avec la Monster Empty Re: Grosse déception ce matin avec la Monster

Message par no worries Mer 29 Juin 2022 - 9:31

Bonjour,
Oui, le témoin de point mort vert était bien allumé et la roue arrière tourne librement.
Planche de bord indique une charge de la batterie 12,7 V
Mais témoin orange en haut gauche du tableau de bord reste allumé
Apres recherche sur le manuel d'utilisation ,c'est le témoin Diagnostic moteur qui indique
qu'une défaillance a été détectée et il bloque le démarrage.
Sur Internet, plusieurs blogs concernant le Monster 1100 S de 2009 indiquent un probleme
possible du regulateur.
Le mien a été changé le 19.08.2020 et je n'ai fait que 325 kilometres depuis!!!!
( époque Covid + problèmes santé )
J'ai rebranché le chargeur de batterie pour qu'elle soit au maximum et referai un essai vendredi au cas oú...
no worries
no worries

Messages : 22
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 74
Localisation : HOSSEGOR 40150

Revenir en haut Aller en bas

Grosse déception ce matin avec la Monster Empty Re: Grosse déception ce matin avec la Monster

Message par Président Mer 29 Juin 2022 - 10:12

Si ta batterie est à 12.7V , ça entraîne le démarreur ... Mais si ton voyant orange est allumé, effectivement il signale un souci...
Président
Président

Messages : 3078
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 66
Localisation : Saubion

Revenir en haut Aller en bas

Grosse déception ce matin avec la Monster Empty Re: Grosse déception ce matin avec la Monster

Message par no worries Mer 29 Juin 2022 - 11:50

Normalement, le voyant orange allumé devrait logiquement indiquer un message d'erreur
en faisant défiler le diagnostic sur le tableau de bord.
Mais en faisant défiler l'affichage a l'aide du commode gauche sur le guidon, il n'y a aucun message! Tout est normal... Ah1 l'électronique
no worries
no worries

Messages : 22
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 74
Localisation : HOSSEGOR 40150

Revenir en haut Aller en bas

Grosse déception ce matin avec la Monster Empty Re: Grosse déception ce matin avec la Monster

Message par ericdu40 Ven 1 Juil 2022 - 10:35

il n'y aurait pas tout bétement un interrupteur coupe contact

ericdu40

Messages : 192
Date d'inscription : 09/04/2016
Localisation : tyrosse

Revenir en haut Aller en bas

Grosse déception ce matin avec la Monster Empty Re: Grosse déception ce matin avec la Monster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum