Mon deuxième jouet!!!
4 participants
Page 1 sur 1
Fabrizio- Messages : 36
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 57
Localisation : Villeneuve de Marsan (Landes)
Re: Mon deuxième jouet!!!
Embrayage à bain d'huile, radiateur d'huile, double disque... Je dirais Monster 750 ou 800 ie ... ?
En tout cas, jolie !
En tout cas, jolie !
Président- Messages : 3078
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 66
Localisation : Saubion
Re: Mon deuxième jouet!!!
Merci Apple,
tu récompenses toi aussi mon travail sans prétention.
tu récompenses toi aussi mon travail sans prétention.
Fabrizio- Messages : 36
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 57
Localisation : Villeneuve de Marsan (Landes)
Re: Mon deuxième jouet!!!
Tres sympa ton monster Café Racer Fabrizio !!
Sobre, joli et efficace !!!
Allez, pour avoir eu la même base que toi plusieurs années dans mon garage (c'était celle de Madame mais j'aimais bien la faire rouler sur les petites routes à côté de chez moi !!), je dirais que c'est un 620 ie de 2003 : j'ai juste ??
A+
Sobre, joli et efficace !!!
Allez, pour avoir eu la même base que toi plusieurs années dans mon garage (c'était celle de Madame mais j'aimais bien la faire rouler sur les petites routes à côté de chez moi !!), je dirais que c'est un 620 ie de 2003 : j'ai juste ??
A+
Arnaudu64- Messages : 784
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 47
Localisation : PAU
Re: Mon deuxième jouet!!!
..... De 2005 !
Franchement je suis agréablement surpris de ce moteur et du comportement général.
Ca marche super bien, ça freine bien, et la tenue de route n'est pas si mal que ça. Je me fais plaisir à chaque sortie, c'est un jouet.
Petite question au passage, d'origine la transmission secondaire est en 15/48 et là le kit est en 15/46, croyez vous que c'est mieux? plus judicieux de repasser en 48?
ce qui me fait bizarre c'est que le moulin tourne plus vite, j'ai toujours envie de passer la 7ème......
Franchement je suis agréablement surpris de ce moteur et du comportement général.
Ca marche super bien, ça freine bien, et la tenue de route n'est pas si mal que ça. Je me fais plaisir à chaque sortie, c'est un jouet.
Petite question au passage, d'origine la transmission secondaire est en 15/48 et là le kit est en 15/46, croyez vous que c'est mieux? plus judicieux de repasser en 48?
ce qui me fait bizarre c'est que le moulin tourne plus vite, j'ai toujours envie de passer la 7ème......
Fabrizio- Messages : 36
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 57
Localisation : Villeneuve de Marsan (Landes)
Re: Mon deuxième jouet!!!
Salut la troupe,
Hier aprèm j'ai amené le petit monstre chez le Docteur pour lui faire un petit réglage au banc en adéquation
avec sa config matérielle.
Voici le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien plus pleine sur tout la courbe de régime, en recalculant les données au vilo, j'ai maintenant un peu plus de 70cv au lieu de 60cv constructeur
et 6,2Nm au lieu des 5,4 constructeur, en bas et moyen régime. Tout ça lissé sur toute la courbe.
Je voulais surtout qu'elle soit ''comme il faut'' pour fonctionner ''comme il faut'', pour ne rien abimer par la suite. Bien qu'elle tournait convenablement,
elle était quand même un peu pauvre avant.
Le résultat est positif, accélération franche, elle reprend encore mieux à bas régime. Finalement je reste en 15x46 pour la transmission.
Forcement je m'attends à consommer un peu plus, mais bon! vu que je faisais juste avant du 4,5l/100 au max, et avec pots libérés et filtre air racing, si je monte à 4,7/4,8, je ne pleurerais pas
Le problème, c'est le SS qui va finir par faire la gueule si je ne reviens pas un peu plus vers lui...
Hier aprèm j'ai amené le petit monstre chez le Docteur pour lui faire un petit réglage au banc en adéquation
avec sa config matérielle.
Voici le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien plus pleine sur tout la courbe de régime, en recalculant les données au vilo, j'ai maintenant un peu plus de 70cv au lieu de 60cv constructeur
et 6,2Nm au lieu des 5,4 constructeur, en bas et moyen régime. Tout ça lissé sur toute la courbe.
Je voulais surtout qu'elle soit ''comme il faut'' pour fonctionner ''comme il faut'', pour ne rien abimer par la suite. Bien qu'elle tournait convenablement,
elle était quand même un peu pauvre avant.
Le résultat est positif, accélération franche, elle reprend encore mieux à bas régime. Finalement je reste en 15x46 pour la transmission.
Forcement je m'attends à consommer un peu plus, mais bon! vu que je faisais juste avant du 4,5l/100 au max, et avec pots libérés et filtre air racing, si je monte à 4,7/4,8, je ne pleurerais pas
Le problème, c'est le SS qui va finir par faire la gueule si je ne reviens pas un peu plus vers lui...
Fabrizio- Messages : 36
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 57
Localisation : Villeneuve de Marsan (Landes)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|