DOC Pays Basque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Balade du 29 décembre : ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

3 participants

Aller en bas

Balade du 29 décembre : ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Balade du 29 décembre : ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par Gepetto Lun 30 Déc 2019 - 8:51

Le mois de décembre avait été plutôt clément jusqu'à ce denier week-end de l'année.
La balade de clôture 2019 aurait pu être idéale. Pourtant, le Dieu de la météo a décidé de nous mettre à l'épreuve. Pour tous, sortir de son lit douillet et bien accompagné pour se retrouver à se cailler les joyeuses par une température extérieure oscillant généreusement entre 0 et 3 degrés, n'est pas marrant du tout.
L'impact est immédiat, quatre gaziers déclarent forfait, invoquant des excuses plus ou moins foireuses...
Huit motards seront pourtant présents à la concession, avec tout l'équipement anti froid nécessaire (du slip doublé fourrure aux poignées chauffantes).
Huit motards et ce bon Mike, venu nous offrir café, chocolatines et croissants, au départ.
Ces valeureux méritent bien d'être cités :
- DesmoG, tête de liste
- Philippe, "erg chebbi"
- Gérald, Bayonnais humilié par les Lyonnais
- Cédric, quatre cylindres
- Eric, "saumon fumé"
- Ricou, increvable
- Nicolas, SAMU mécanique
- Gepetto, M Cyclopède
10h30, il faut se lancer. La brume est toujours là, le froid également.
À l'approche de St Pée, le soleil fait son apparition et le thermomètre fait un fulgurant bon en avant de plus de 30% (on passe de 3 à 4°). Roubignoles bien remontées au chaud, la goutte au nez et les premières phalanges prêtes à se détacher, la troupe suit son chemin, imperturbable. L'arrivée en Espagne nous fait espérer du mieux, 10° affichés au compteur, hélas pour peu de temps... Conscient que ses administrés sont, un peu, en souffrance, DesmoG nous fait nous arrêter au soleil. Il a le nez creux le lascar, Gérald s'aperçoit que son radiateur d'eau est percé. Un gravillon, certainement dépressif, a décidé de mettre fin à son misérable rôle de faiseur de veuve en se jetant sur l'attirante Multistrada Pike's Peak. Clap de fin pour notre ami...
N'arrivant pas à joindre son assureur, Nicolas se propose très élégamment de le raccompagner chez lui pour récupérer un fourgon et rapatrier la blessée. Au nom de tous, un grand MERCI au sieur Nicolas !!!
À croire que Gérald était le poissard de la semaine (Aviron Bayonnais humilié par le Lou 52 à 9, radiateur percé), dès qu'il nous quitte, les routes sèchent, la température monte, il fait bon. Pause déjeuner au soleil (23°). La confiance est de retour et le rythme accélère gentiment mais raisonnablement, il faut parfois échapper à des coulées de boues et des amas de feuilles. La journée s'écoule comme ça, très agréablement. Une dernière pause café et il est temps de rentrer chez soi, se mettre un sèche cheveux dans le calcifs et retrouver une pleine virilité.
250 km en moyenne par participant, fiers d'être de ceux qui finissent l'année sur deux roues.
Un grand merci à toute l'équipe, de nouveau à Nicolas qui nous a laissé une galette à dévorer (Philippe a été élu roi) et, bien sûr, à Mike qui a ouvert le bouclard ce matin...
Gepetto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gepetto
Gepetto

Messages : 1104
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 57
Localisation : Cambo les Bains

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 29 décembre : ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Re: Balade du 29 décembre : ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par Président Lun 30 Déc 2019 - 10:24

Excellent C.R. , comme d'habitude !

Grazie mille à tous pour cette jolie "dernière de l'année 2019 "
Président
Président

Messages : 3078
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 66
Localisation : Saubion

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 29 décembre : ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Re: Balade du 29 décembre : ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par TELLIER Philippe Lun 30 Déc 2019 - 18:18

J'attends toujours le C R de notre Pagnol à nous, avec autant d'impatience que mon moto revue tous les 15 du mois;

Trop bon! Bravo!

Belle balade pour clôturer 2019. Vivement la première 2020!!
TELLIER Philippe
TELLIER Philippe

Messages : 223
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 68
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 29 décembre : ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Re: Balade du 29 décembre : ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum