DOC Pays Basque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DUO DE MARSEILLAISE AU QATAR !

2 participants

Aller en bas

DUO DE MARSEILLAISE AU QATAR ! Empty DUO DE MARSEILLAISE AU QATAR !

Message par Totofsky Lun 5 Avr 2021 - 11:29

Fidèles à l’arrogance à la Française qui nous caractérise, Quarta et Zarco ont retourné la Casbah en plein week-end Pascal, sans même que le Pape, encore sonné par les cloches,  n’en soit informé. Fabio a ressuscité la Yam de Dieu en gagnant le deuxième GP de la saison et Johann en pleine post-combustion termine second en s’adjugeant la première place du Championnat du monde au terme d’une course hallucinante. Un exploit historico-héroïque BLEU BLANC ROUGE.
Les 2 hussards ont forcé le respect : « Vive la France ! »  se sont exclamés les commentateurs de la chaîne Motogp.com
Moi , avant le départ, je pensais voir une BD genre « Martin au pays de l’or noir » avec Carlo Pernat ( Rastapopoulos ) échafaudant des plans machiavéliques, Guy Coulon ( professeur Tournesol ) Les Dupont  ( les frangins Espargaro )…. Pas du tout, on a eu droit à :
«  Quarta,  roi du pétrole au Qatar »  El Diablo est sorti de sa boîte et a mis tout le monde d’accord au terme d’une course haletante à gros suspense et effets spéciaux Georges Lucas.
A l’issue d’une pôle décrochée de façon magistrale, Martin fait le Holeshot et va rester 18 tours devant Zarco.  Vous vous souvenez de Lorenzo ?  Martin ne partage que son prénom avec toutes les prononciations improbables dont on a eu droit par nos journalistes :  «  Rorgué «   « Yorgué »  « Roré »… Quoi ?! vous ne connaissez pas Martin ?  moi non plus …. Mais on va en entendre parler s’il ne se blesse pas.  Il a le même prénom que Lorenzo et le même style de pilotage que ….. MM93….eh oui ! vous avez vu les images au ralenti, c’est MARC MARQUEZ !  Elbow down, Le menton au-dessus du coude, complètement déhanché et le haut du corps compact autour du réservoir, c’est impressionnant.  La Ducati est calée, il accélère plus tôt…il freine très très fort.  On pensait que Miller était intouchable au freinage…. Dorénavant il y a aussi Martin.  Ce gars-là, c’est une rockstar, il était censé faire la première partie du concert, chauffer un peu le public et s’éclipser devant les groupes qui vendent déjà des millions d’EP.  Ben non, il est monté sur scène, le regard incandescent, a branché la fiche Jack de sa Fender rouge dans l’ampli Pramac, mis le volume à Ouèque et il nous a sorti des morceaux avec des riffs de malade à la « Highway to hell », Thunderstruck, joué une ligne de basse puissante comme les Who dans «  Won’t get fooled again ou Pinball Wizard «, des chorus hyper-travaillés. On n’entendait même plus le clavier de Johann et le mec à la régie son,  Carmelo Ezpeleta a terminé à la clinique mobile du docteur Costa avec Teresa qui lui épongeait le front.
Après la qualif du samedi soir, le paddock avait les cheveux ébourriffés et les oreilles qui bourdonnaient.

UNE COURSE DE CHIENS FOUS !

A Doha, dans la journée , c’est le désert, pas un chat,  tout le monde se terre dans la clim. Le soir, c’est une autre histoire, la faune sort, des meutes de chiens fous prêts à en découdre et à montrer qui c’est Raoul envahissent les rues, énivrés par un vent de folie qui rend l’atmosphère électrique.
Fabio et Johann viennent graver dans le marbre LEUR record historique, à la suite d’un autre, retrouvé sur un morceau de papyrus datant de 1954….au terme d’une course qui restera dans les annales pour son Top 15, puisque seulement 8.928 secondes séparaient le vainqueur du jour de Miguel Oliveira sur sa KTM.
Martin nous refait le coup de Wil Coyote, cette fois-ci il a rajouté du propergol à la poudre noire... Malgré un petit wheelie à cause l’ouverture prématurée de la bombonne de NOX,  le poleman reste devant  Zarco, Aleix Espargaró (Aprilia Racing Team Gresini) et Miguel Oliveira (Red Bull KTM Factory Racing) littéralement catapulté de la quatrième ligne. La Katoche passe de la 14 ème place à la 4ème !!!  et l’Aprilia à cette place ?  non mais je rêve, serait-ce un Mirage ?
Les pilotes Aprilia et KTM vont décrocher rapidement, faute de pouvoir suivre le rythme imposé par les Desmedosedici. Les Ducati sont en post -combustion, à chaque passage, la tour de contrôle du circuit de l’oseille se fissure...
Jorge Martín, bourré de testostérone va mener 18 tours tandis que derrière on se pousse du col et des coudes pour se faire un espace vital. Miller et Pecco sont 8 et 11ème. Viñales 8.
Un combat aérien s’engage  entre Rins et Zarco, l’Espagnol, les yeux injectés de sang verrouille sa cible mais Zarky est en électron libre, il se joue de la Suzuki comme un félin avec sa proie, échafaudant déjà une estocade.  Vu le rythme de Rins, Zarco a bien compris que s’il le laisse partir devant, c’est mort. Il lui rend coup pour coup instantanément en frappant vite et fort pour que son adversaire n’aie même pas l’idée d’essayer de se relever.    C’était la stratégie de Mick Doohan !
Pendant ce temps-là, Pecco et Jack mettent du gros gaz, Riot guns canon scié bien en pogne, ils remontent la meute, le visage grave,  accompagnés par Fabio.  Le Quarta est rusé tel le fennec, il se cale dans le sillage de ces 2 camions de pompiers qui ouvrent la route ( pardon à tout le team Ducati Corse pour cette comparaison malheureuse ).  Ces 3 mercenaires viennent pointer aux quatrième, cinquième et sixième poste.
À cet instant de la course,  neuf concurrents peuvent prétendre à la victoire. Et comme c’est la méga teuf, avec les gars qui  dansent le pogo, Binder, Bestia, Morbi et le Paulo descendent dans la fosse aux lions.
Puis les esprits s’échauffent entre Jack et le Champion du Monde Mir Express, on a droit à un combat de gladiateurs, la foule se lève dans l’arène et  scande «  L’espagnol… L’Espagnol… l’Espagnol… !!!  «
Ils vont se mettre plusieurs fois des coups. Ce combat fait les affaires de Quarta. Tandis que les deux hommes se voyaient repoussés aux septième et neuvième places, ‘El Diablo’ en profite pour s’infiltrer tel un renard des sables.
Pecco, Zarco et Martin ne peuvent résister au Diablo. Maverick Viñales lance un « MAYDAY ! MAYDAY »  Il tente lui aussi de remonter mais bute sur les Ducati.
Derrière la bagarre fait rage, dernier tour….Zarco déboîte Martín sur la ligne et termine 2 derrière Quarta.
Moi je vous le dis les gars, là on a 2 pilotes de classe mondiale, avec triple A et 3 étoiles au Michelin. Et une nouvelle Mecque du sport moto tricolore au Qatar, où on ne pourra pas faire péter le Champagne ni enquiller des grosses rassades de Ricard assorties de sauciflard…Dommage….  Cela fera plus de quilles à descendre et d’apéros féroces à Portimão !

Le Top 10 de la course :

1. Fabio Quartararo - (Monster Energy Yamaha MotoGP)
2. Johann Zarco - (Pramac Racing) - +1.457
3. Jorge Martín - (Pramac Racing) - +1.500
4. Alex Rins - (Team Suzuki Ecstar) - +2.088
5. Maverick Viñales - (Monster Energy Yamaha MotoGP) - +2.110
6. Francesco Bagnaia - (Ducati Lenovo Team) - +2.642
7. Joan Mir - (Team Suzuki Ecstar) - +4.868
8. Brad Binder - (Red Bull KTM Factory Racing) - +4.979
9. Jack Miller - (Ducati Lenovo Team) - +5.365
10. Aleix Espargaró - (Aprilia Racing Team Gresini) - +5.382

DUO DE MARSEILLAISE AU QATAR ! 16960710

COURSE MOTO 2 :
Attention, 22 v’là Sam « le Pirate » avec ses 2 revolvers fumants à la ceinture gagne la course en tenant Remy Gardner ( fils de Wayne ) à distance.  L’expérience de Lowes a payé face à la fougue du jeune Australien.
Pas de cadeaux entre les KTM Boys, contact viril entre Gardner et Fernandez. Bezecchi a du mal a suivre le rythme, Gardner le passe et amène Fernandez dans sa roue.  Beaubier et Joe Roberts chutent.  Abandon de la MV Agusta, chute de Luthi à 8 tours de la fin. Chute de Canet et Dixon.  Cassure entre les 4 premiers et le reste des pilotes. Gardner est très fort dans le secteur 3 mais Lowes va faire un chrono stratosphérique en remettant une couche avec un 1 59 026… et gagne.
Combinaison Française, Casque Français, Essence Française…. C’est un peu une victoire tricolore non ? Cool

COURSE MOTO 3 :
Un truc de malade.   Acosta, encore un Rookie qui bouscule l’establishment. Agé de 16 ans, Il va partir de la pitlane et gagner la course au terme d’une bagarre digne d’une rixe entre chats sauvages. Les oreilles plaquées en arrière, le dos hérissé et en travers de la piste au freinage, les polyesters griffés de partout.  Ce minot, il a l’ADN de Gary Mac Coy alias « Macadam Cowboy ».
Il y a eu plus de dépassements dans cette course que dans une année de F1 !
Chute terrifiante de Mc Phee et Alcoba qui passe devant sa moto, cette dernière monte dans les airs et va frapper le casque de Mc Phee….pas de bobos.
Plus de la moitié des pilotes ont mené la course !


Totofsky
Totofsky

Messages : 130
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 54
Localisation : Saint Jean de Marsacq

Président, no worries et Ray40 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DUO DE MARSEILLAISE AU QATAR ! Empty Re: DUO DE MARSEILLAISE AU QATAR !

Message par Président Lun 5 Avr 2021 - 14:10

C'est bon, ça : ils font la une de "l'équipe" ! ! !

DUO DE MARSEILLAISE AU QATAR ! 16906310
Président
Président

Messages : 3078
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 66
Localisation : Saubion

Gepetto et no worries aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum