DOC Pays Basque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Motogp Qatar 2024

Aller en bas

Motogp Qatar 2024 Empty Motogp Qatar 2024

Message par Totofsky Lun 11 Mar 2024 - 9:55

Motogp Qatar 2024 Qatar_13

Motogp Qatar 2024 Qatar_12

Suprême de Pecco à l’oseille  ( Losail ).

La saison est lancée à Losail (prononcer l’oseille).  Elle est prometteuse, tous les ingrédients sont réunis pour un cocktail explosif.
Lors de ce round 1, Francesco Bagnaia a mis tout le monde au tapis en appliquant la méthode Doohan : «  frapper vite et fort pour que l’adversaire n’ait même pas l’idée de se relever ».  Ils sont romantiques ces Australopithèques, vous trouvez-pas ? .
Après un incident de départ pour l’Aprilia Trackhouse de Raul Fernandez qui partira de la pit lane, Feu vert pour les 21 pilotes.  Martin nous refait le holeshot de la veille avec Brad aux fesses lui-même talonné par Pecco. Ce dernier passe le sudaf’ au deuxième virage dans une manœuvre virile.
A la fin du premier tour, le champion du monde en titre mène le GP avec 0.21 dixièmes sur Binder et Martin. Crash sans gravité de Miller qui perd l’avant au deuxième tour.  MM93  ( Ducati Gresini ) pointe 4ème !
Fastest lap pour le rookie Acosta  ( Gas Gas tech 3 / cocorico ! ) et 6ème devant Di Giannantonio ( Pertamina VR 46 ) et Enea Bastianini ( Ducati Lenovo ). Le talent n’attend pas le nombre des années. Ce rookie est très fort et il est confiant.
Derrière Pecco ça se bouscule entre Martin et Binder… Martinator prend l’avantage sur la KTM mais Brad remet une couche… je suis en apnée, mâchoire serrée… Pfiuuuh… ce baston !
Ils sont bientôt 4 à lutter pour la seconde place alors que Bagnaia déroule sa partition sans un couac en allant chercher les dixièmes qui le mettront à l’abri.
Pendant ce temps, le Rookie Pedro va montrer aux frères Marquez qui c’est Raoul, il les dépose un par un avec un intérieur sur MM93 qui fera date dans les livres d’histoire. Le marmaille de chez Gas Gas, faut pas lui raconter des fariboles, il est dans l’action le type.  J’ai déposé un octuple champion du monde ?  Dondé ?
Raul Fernandez est obligé de rendre les armes à 4 tours de la fin et là on découvre la cause de l’incident de départ sur la Pit lane.  Lors de la cérémonie, la Djellabah de Carmelo Ezpeleta s’est prise dans le kit chaîne… P…a madre !
Alors que notre XV de France met une fessée aux Gallois dans le chaudron de Cardiff, nos frenchies ne sont pas à la fête.
Avec Castrol  ça rigol’ pas pour Zarky sur sa Honda, même constat pour Fabio qui voit des motos Européennes au loin, comme des mirages en plein désert. Pas moyen d’égaliser les chronos des Ducati. Il est loin le duo de Marseillaise qui nous avait tant régalé.
Pour aller se battre devant, ben il faut une Desmosedici pardi !

Classement : Francesco Bagnaia / Brad Binder / Jorge Martin / Marc Marquez

Rendez-vous dans 2 semaines sur le circuit dantesque de Portimao pour le round 2

Hasta pronto !
Totofsky
Totofsky
Totofsky

Messages : 130
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 54
Localisation : Saint Jean de Marsacq

Président et EricQuenoy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum