DOC Pays Basque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grand Prix de San Marin

2 participants

Aller en bas

Grand Prix de San Marin Empty Grand Prix de San Marin

Message par Totofsky Dim 19 Sep 2021 - 22:27

Pecco atomise Misano.

Bagnaia signe une deuxième victoire consécutive après son sacre d’Aragon au terme d’une domination de bout en bout d’une course haletante.
Grille de départ :  Quarta entre un double sandwich Ducati !  avec Pecco le poleman, et Miller devant lui, et talonné par Martin et Zarco.  
Il se sent bien seul avec sa Yamaha avant le warm up lap, l’autre Yam est très loin, derrière les fumigènes rouges que les fans Forza Ducati dont la tribune est pleine à craquer, viennent d’allumer.

Départ de la course : Les Ducati de Pecco et Miller s’emparent de la course, ils sont en mode Space X et fondent comme deux rayons laser sur le virage 1.
Martin est dans le coup, Zarco et Marquez se font malmener et jouent des coudes. Au lap 2, on a 3 Ducati devant !  on rêve !  
Quarta ne compte pas regarder les Rouge s’amuser tous seuls, il joue des coudes avec Martin, ce dernier va chuter en voulant rester au contact de Fabio.
Aleix et MM93 sont roue dans roue, on sent le duel fratricide qui s’annonce… gros baston avec Bastianini qui se joint à eux.  Ils vont se mettre une rouste collective sur plusieurs tours qui va tourner à l’avantage de Bastianini sur la Ducati Avintia.
Bestia enchaine des tours hallucinants, il remonte comme un missile sur le trio de tête, Ruben Xaus, depuis le muret de la pitlane, exulte et l’exhorte à mettre du gros gaz !  Le rookie est transcendé.

Quarta passe Miller proprement et verrouille sa cible sur Pecco.  Hyper agile dans le sinueux sur la Yam, il grignote les dixièmes tour après tour, méthodiquement.  FABIO IS ON  A MISSION !  Pecco a le diable aux trousses.

Vale fait un dernier baroud d’honneur devant son public, près de Tavullia, il pointe 21 ème derrière Oliveira. C’est un tour de force de boucler 25 tours dans la catégorie reine à 42 ans face à des minots qui ont 20 ans de moins.`

A 2 tours de la fin, Quarta est à 3 dixièmes de Pecco mais ce dernier a un rythme diabolique.  Dans le box Ducati,  la Giulietta de Francesco tremble derrière son masque, attendant que son Roméo vienne la délivrer de son donjon.  Fabio sera-t-il le nouveau Cappo de Misano ?
A ce moment de la course, j’imagine l’état de notre Nathalie du DCPB,  son cœur s’anime devant les battements du Desmo, mais il penche inexorablement vers Fabio, notre French Doctor.  On la comprend, ce gamin, on a envie de lui donner de l’affection, le couvrir de bombecs Haribo, on veut se le bichonner.  Il est en train d’écrire la plus belle page Française du sport moto.

Plusieurs pilotes dont Zarky vont écoper d’un long lap penalty pour avoir coupé la chicane.
Pecco gagne suivi de Quarta et ….  Performance «Bestiale » de Bastianini qui termine 3 ème avec son statut de Rookie !   Je suis sûr que ça a plu à SIC 58 depuis l’endroit où il est.

Johann termine 12ème et Vale qui nous salue d’un superbe wheeling termine à la 17ème place. Au pied du podium, Giulietta n’a d’yeux que pour son maestro qui vient de signer un « capolavoro. » magistral.  Pas d’erreur de casting chez Ducati avec un combo Pecco – Desmosedici qui avionne grave.  Idem chez Yam au Japon, il y a une photo de Quarta encadrée dans le hall d’entrée.

Marquez, arrive à se débarrasser des frères Espargaro. Un bon week-end  car l’Italie, c’est pas une partie de plaisir pour lui. A chaque fois qu’il roule là-bas, c’est la bronca assurée, avec des mecs jaunes antipathiques partout. Il est même obligé de louer les pédalos de la plage de Rimini sous un faux nom pour ne pas terminer comme le Costa Concordia, sur le flanc, avec voie d’eau et rocher couvert d’oursins planté dans le fondement.  

Totofsky
Totofsky
Totofsky

Messages : 130
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 54
Localisation : Saint Jean de Marsacq

Président, Gepetto et Thalie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de San Marin Empty Re: Grand Prix de San Marin

Message par Président Lun 20 Sep 2021 - 10:30

Grand Prix de San Marin 24250310
Président
Président

Messages : 3078
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 66
Localisation : Saubion

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de San Marin Empty Re: Grand Prix de San Marin

Message par Président Lun 20 Sep 2021 - 10:31

Grand Prix de San Marin 24240010
Président
Président

Messages : 3078
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 66
Localisation : Saubion

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de San Marin Empty Re: Grand Prix de San Marin

Message par Président Lun 20 Sep 2021 - 12:24

Grand Prix de San Marin 24222510
Président
Président

Messages : 3078
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 66
Localisation : Saubion

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de San Marin Empty Re: Grand Prix de San Marin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum