DOC Pays Basque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

GRAND PRIX D'AUTRICHE

2 participants

Aller en bas

GRAND PRIX D'AUTRICHE Empty GRAND PRIX D'AUTRICHE

Message par Totofsky Dim 15 Aoû 2021 - 18:45

2 Ducatis sur le podium et carton plein pour KTM après un GP surréaliste ! Shocked

Samedi 14 Aout 21 h 00


Veillée d’armes dans le box KTM, Pit Beirer arrive dans le panier d’un side-car noir de la Wermacht conduit par Brad Binder, pistolet Glock à la ceinture,  visage fermé avec une plaque «  FELDGENDARMERIE » autour du cou. Le menton menaçant, Beirer brandit un fusil d’assaut Steyr et assène :
- «  Che fou z’averti, che ne supporterai aucun manquement azimilable à un sabotage opéré par les partisans ! «   ARBEIT !
Oliveira et Petrucci sont tétanisés au fond du box….

Dimanche 15 Aout, 14 h 00

Les feux vont passer au vert, on a dans l’ordre :

MARTIN/QUARTA/PECCO/ZARCO /MM93

La DUCATI PRAMAC de Martinator chope le virage N°1 comme une langue de caméléon éjectée sur un insecte imprudent. Pecco est dans la place, suivi de Zarky.  Quarta qui avait fait un bon départ se fait malmener et perd des plumes dans une bataille de coqs hyper combatifs après 2 contacts avec les Pramac boys électrisés.

Martin qui a fait une super qualif la veille veut réitérer l’exploit encore tout chaud de la semaine dernière. Il met des coups de masse à chaque accél et se frite avec Bagnaia sur la Ducati officielle.

Miller a les crocs, lui que l’on sait joueur et déconneur à souhait doit se contenter de la 6 ème place.
Pecco passe Martin, Le quatuor de tête s’étire un peu et on ressent la même frustration que le GP précédent, mince, encore un GP sans dépassements ?
El Diablo, en colère, cravache dur pour revenir en tête, il passe MM93 et Martin en même temps dans une manœuvre à couper le souffle, vous avez dit diabolique ?  
Des gouttes de pluie sont signalées par les drapeaux blancs, Quarta s’en fiche, même pas un WTF ?! sous le casque,  il dépose Pecco mais ce dernier explose la M1 à l’accélération pour reprendre le leadership.

Le Champion du monde en titre MIR chasse les PRAMAC en ligne de mire.

Quarta commence à sentir le souffle de Marquez dans son cou… Le sourire de MM93 évoque une viennoiserie croustillante dorée au beurre qui vous met l’eau à la bouche…  mais Cuidado ! Achtung ! Attenzione !  c’est un croissant au cyanure doublé d’une merguez fourrée au piment Jalapeño, celui qui fait fondre la peau des mains du cuistot imprudent qui a oublié de mettre des gants pour le cuisiner. Twisted Evil

Il a fait le pari de la pluie, c’est le seul en soft, pensant rentrer avant la fin pour changer de machine… du coup, il ouvre comme un damné profitant du grip des soft au top de leur forme.

Zarco, 5 ème, ne semble pas en mesure de revenir devant, il part à la faute en perdant l’avant sur le freinage au virage 9,  au même endroit qu’au warm up du matin…. L’histoire n’aura pas servi de leçon… double punition…. et des gros points qui s’envolent.  Un beau gâchis après de très bonnes FP la veille et Qualifs….

Quarta sort large au virage 3, MM93 s’engouffre…. Il reste 6 tours.  Coup de théatre, Chubasco sur le circuit... Les Rain Flags sortent, et dans cet exercice, il excelle. Cool

Parmi ses talents, il en a un que beaucoup d’autres lui envient, un feeling extraordinaire du grip quand les conditions changent.  S’il se met à pleuvoir et qu’il continue d’ouvrir, c’est que ça tient.  Et en plus, il est né sous une bonne étoile, il rentre TOUJOURS au bon moment pour changer de moto. C’est simple il faut faire exactement comme lui.  

Pecco fait une erreur, manquant de se faire piéger au virage 4 dans la descente, MM93 arrive au freinage très large à l’exter et plonge à la corde en faisant l’inter à Bagnaia. Pecco soude la poignée de la Desmosedici et explose la Honda.

Il pleut fort, tel une maman col-vert, Marquez rentre au box suivi des canetons.  
Miller et Mir restent en piste.  Les outsiders se retrouvent en tête.  ROSSI est troisième !  Avec Marini, A. Espargaro et LECUONA, plus jeune ROOKIE du plateau.  Dans les tribunes, c’est le délire complet.  

Martin dans son arrivée au box fait un stoppie de malade, la roue arrière est encore en l’air qu’il est déjà sur l’autre Ducati Pramac. Je vous dis pas le mécano qui s’occupe de « réceptionner » sa moto. Faut être aussi courageux que ceux qui sont restés avec les slicks en piste alors qu’il reste 5 tours à boucler.  Moi j’ai cru qu’on allait retrouver les burnes du mécano sur un conifère qui borde le circuit.

Sur la piste, c’est une tragédie Grecque qui se joue, suspens insoutenable d'une lutte Homérique.
Helmut et Hans s'accrochent à leurs bretelles en cuir de vache pleine fleur, ils ont bouffé leurs chapeaux à plumes.
Pit Beirer fulmine, poings serrés… c’est du délire, son poulain Brad BINDER mène le GP !!!  
Dans un numéro d’équilibriste, BRAD essaie de rester sur ses roues alors que la moto remue dans tous les sens sur un filet de gaz, il roule comme un enduriste, met du poids sur les cale-pieds pour soulager la partie –cycle.

Ambiance surréaliste dans le box et sur la piste, les spectateurs venus nombreux sont médusés puis exultent, c’est la confusion totale. Marquez tombe, Pecco avec ses pneus pluie en température fait du gymkhana et double les concurrents 3 par 3.  Un chien fou dans un jeu de quilles.

Il reste 1 tour, comprenne qui pourra, sur l’écran les positions changent, s’inversent, s’écroulent…tout est cul par-dessus tête et l’ambiance croquignolesque. clown

BINDER sur un filet de gaz , GAGNE !!!  c’est l’hystérie en Styrie, il y a eu 20 dépassements sur 2 tours.
Pecco et Martin sont sur le podium.
Mir 4ème  /  Luca Marini  Ducati Avintia 5 ème / Iker Lecuona 6 ème !  et QUARTA 7 ème …
Chez KTM, c’est la victoire dans les 3 catégories, la cible est encore fumante sur le Red Bull Ring de Spielberg, 3 tirs, 3 coups dans le mille.

Totofsky
Totofsky
Totofsky

Messages : 130
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 54
Localisation : Saint Jean de Marsacq

Gepetto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX D'AUTRICHE Empty Re: GRAND PRIX D'AUTRICHE

Message par Ray40 Dim 15 Aoû 2021 - 19:04

Quel conteur inimitable, son récit pourrait être plus passionnant que le GP lui même, surtout quant tu t'endors entre le 10ème et le 20ème, seul événement dramatique, Zarco par terre.
Merci Totofsky pour ces narrations bien au-delà du Joe Bar Team
Ray40
Ray40

Messages : 95
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 76
Localisation : ONDRES

Totofsky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX D'AUTRICHE Empty Re: GRAND PRIX D'AUTRICHE

Message par Totofsky Dim 15 Aoû 2021 - 20:12

Merci Beaucoup Ray ! Je suis flatté et heureux que mes bafouilles te plaisent. Mes récits ne sont pas aussi précis que les images. Mieux vaut se fier aux Replays disponibles....j'essaie de raconter les exploits de ces gladiateurs qui eux, sont excellents ! ☺
Totofsky
Totofsky

Messages : 130
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 54
Localisation : Saint Jean de Marsacq

Président et Ray40 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX D'AUTRICHE Empty Re: GRAND PRIX D'AUTRICHE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum