DOC Pays Basque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Grand Prix d'ASSEN

3 participants

Aller en bas

Grand Prix d'ASSEN Empty Grand Prix d'ASSEN

Message par Président Mer 23 Juin 2021 - 18:18

Grand Prix d'ASSEN Screen27


Grand Prix d'ASSEN Screen29


Grand Prix d'ASSEN Screen28


Grand Prix d'ASSEN Screen30
Président
Président

Messages : 3078
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 66
Localisation : Saubion

Totofsky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'ASSEN Empty Quarta assène sa loi aux Pays-Bas

Message par Totofsky Lun 28 Juin 2021 - 16:04


Le petit Prince de Nice couronné dans la cathédrale de la vitesse d’Assen au terme d’une course au tempo de musique techno.

Les 2 Yams factory intraitables en prenant la 1ère et deuxième place. Viñales, passe de dernier en Allemagne à deuxième ce week- end. Le champion du monde en titre, Joan Mir termine le podium.

Je sais pas pour vous, mais moi j’ai pris une décharge d’adrénaline et de dopamine ce dimanche. Ce GP des Pays Bas ! je suis encore dans les vapeurs de l’after avec les oreilles qui bourdonnent.

Ceux qui pensaient faire du vélo le long du canal d’Amsterdam en ce dimanche matin, sous l’ombrage pointilliste des peupliers, dans le bruissement de lumière d’un tableau de Van Gogh en ont eu pour leur frais.

Non, à Assen c’était Steam Punk, Burning Man Party

Quarta et sa Yam nous font un remake du film Unstoppable, à fond de train, avec un départ canon quand les feux sont passés au vert.

Pas de hasard, il a quand même le deuxième temps des qualifs de la veille tandis que Maverick est poleman.

Quarta fait le holeshot en déposant Viñales qui va se retrouver 5.
Fabio arrive prem’s au virage 1. Pecco shooté au LSD ( Leggera Sportiva Ducati ) le suit à la trace et va l’enfumer au virage 8… les deux se touchent presque manquant de partir à la faute.
Calmos les gars, y’a 26 tours à boucler !
Nakagami parvient à s’accrocher à ce duo infernal qui nous font un mix entre Mad Max et Wild Wild West.

Les enchaînements sont dantesques, virages à plus de 200 km/h, Chicane avalée sur la roue arrière. Ambiance psychédélique fluo avec basses puissantes sous ecstasy.

Quarta, plus rapide dans la dernière chicane reprend sa place de leader, pour quelques secondes parce que la poudre Banania envoie plus de watts à l’accél. Ce scénario va se répéter plusieurs fois …

Au 7ème tour, dans les virages 12 et 13 qui se négocient à 200 km/h, Fabio repasse devant Pecco. Nakagami arrive à tenir Viñales à distance, suivi de Zarco, Mir et Oliveira.

Une colonne de fumée s’élève de la Pitlane… Ezpeleta fume de la weed, il est complètement déchiré.
Il est en train de dessiner une feuille de cannabis sur le panneautage de Pol Espargaro.
Il a chaussé des sabots de bois et fait des moulinets de bras tel un Albatros.

Carlo Pernat revient d’une virée au quartier rouge, il a ramené un sac bourré de Ganja.

La pitlane ressemble à un coffee-shop, les junkies se mettent le compte, avec Alberto Puig en tête !
« Mais puisque je vous dis que c’est à usage thérapeutique, laissez-moi me soigner ! »

Lin Jarvis, euphorique, écoute Bob Marley pendant que ses boys passent à 290 km/h dans un bruit assourdissant de fureur mécanique.

Chez Ducati, Gigi et Paolo se marrent, ils préparent des filets de harengs fumés au Gouda alors que Miller vient de s’en coller une.

Quarta boucle 2 tours en dessous de 1’33 et se tient à 1,2 sec de Pecco au tour 9.
Au tour 11, cet écart passe à 2,5 sec… Bagnaia essaie de contenir les assauts de Naka.
Ce dernier fait un mauvais trip, doubler Pecco ?
Pire que d’arrêter un Chinois de bouffer du Pangolin, tiens ! fume ! c’est du Belge.

Derrière, Maverick, Zarco Mir et Oliveira essaient de revenir sur la loco de tête. La foudre s’abat sur Pecco qui doit faire un long lap penalty pour avoir dépassé les limites de la piste. Naka se fait passer par Mir et Viñales est N° 2 à 4 secondes de Fabio.
Il reste 8 tours à parcourir, Mir passe Zarco au virage 5 pour prendre la troisième place.
Oliveira est à une demi-seconde de la Ducati Pramac.

Pour ce premier GP avec le grand retour du public, Fabio gagne le Dutch TT magistralement, le plateau est sonné, et nous sur un petit nuage. C’est trop bon, Johann termine 4 et première Ducati ! on va avoir une Marseillaise, what else ?

Si avec ça vous z’êtes pas heureux les gars, je sais pas moi, il vous faut quoi ?
Naomi Campbell, Cindy Crawford, Linda Evangelista, Eva Mendes et Diane Kruger en string dans une piscine qui vous tendent des Mojitos bien frais…

Vous vous souvenez, quand vous étiez avachis dans le canapé, binouze tiède en main, éructant devant la énième victoire de Merguez, avec Sandrine Bouloche à vos côtés qui râle parce qu’elle va rater Drucker.
Maintenant c’est Sandra Bulloch et le Champagne qui pète devant les drapeaux tricolores.
Sans déc’ ya de quoi kiffer et ne plus avoir le seum quoi.

Regardez Estrosi, avant il avait un costard étriqué, des expressions circonstanciées. Depuis le début de la saison il fait grave sa thug life...

Hier, pour fêter la victoire de Quarta, il a déboulé à poil sur une OW31 aux couleurs Pernod-Ricard dans le bureau de vote de la mairie de Nice, fait un méga Burn dont les boulettes ont cramé 3 conseillers municipaux et incendié les isoloirs.
Il a quitté les lieux en wheeling sur la promenade des Anglais, slalomant entre les caniches en faisant des doigts d’honneur aux passants.

Malgré sa pénalité, Pecco termine devant MM93 qui remonte de la 16 ème à la 7 ème place ! .
Vale va tomber, Lecuona aussi, Martin qui avait une belle attaque abandonne à mi-course.

Course en demi-teinte pour Oliveira après les derniers GP fracassants.

Désolé si je joue au jeu des ressemblances ou si je me répète, c’est la sénilité qui me guette, mais dites-moi, vous trouvez pas que le pilotage de Quarta ressemble à celui d’un autre ? allez un petit effort, non ?! LORENZO pardi ! non ?! bon , tant pis…

Même ses célébrations lui ressemblent un peu… J’ai eu peur qu’il nous envoie une balle de golf sur les tresses rasta de Carmelo Ezpeleta…
C’est le summer break, tout le monde a bien mérité des vacances. C’est la mi-temps, on a 2 pilotes qui mènent le Championnat. Moi ça me fout la banane les gars.

Top 10:

1. Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP)
2. Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP) + 2.757
3. Joan Mir (Team Suzuki Ecstar) + 5.760
4. Johann Zarco (Pramac Racing) + 6.130
5. Miguel Oliveira (Red Bull KTM Factory Racing) + 8.402
6. Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team) + 10.035
7. Marc Marquez (Repsol Honda Team) + 10.110
8. Aleix Espargaro (Aprilia Racing Team Gresini) + 10.346
9. Takaaki Nakagami (LCR Honda Idemitsu) + 12.225
10. Pol Espargaro (Repsol Honda Team) + 18.565

MOTO 3

Superbe course de Fenati, bouillonant. Avec son physique de Judoka haltérophile, il part deuxième sur la grille, mène 3 tours, se prend 2 long lap penalties à effectuer. Il passe 15 ème, remonte avec maestria, se paie le luxe de passer Acosta. Revenu aux avant-postes, le voici en baston avec Foggia et Sergio Garcia. Latino Party…ça cause avec le ton élevé et le menton menaçant. Fenati va nous sortir du massif et du solide avec la Husky, y’a des copeaux partout sur la piste et il les tombe un par un. Garcia, c’était l’arbre qui cachait la forêt, mais le Romano, sa maman lui mettait des Penne all’ arrabiata dans le biberon. Bagarre magistrale dans un paquet de 10 pilotes, Fenati rentre plus fort en courbe mais reperd en bout droit. Il termine 3 ème.
Lorenzo Fellon qui avait fait une super qualif se retrouve avec un groupe de 4 pilotes sanctionnés par un ride through suite à un incident la veille… Dommage, mais il apprend vite et monte en puissance.
Podium : FOGGIA / GARCIA / FENATI

MOTO 2

Fernandez a montré qui c’était Raul. 2 duels de teams dans la même course avec les KTM et les Marc VDS de Lowes et Augusto F. Grosse remontée de Bezecchi qui part 16 ème, c’est clair aucune consigne des teams : « Que le meilleur gagne « . Empoignade mémorable entre Lowes et Fernandez. Diggia et Roberts tombent.
Il faut toute l’expérience de course de Sam pour lutter avec le trio de tête. A 8 tours de la fin, il est 3 ème. Ce trio qui se détache du groupe a un rythme d’enfer, derrière personne n’arrive à suivre.
Les Fernandez ( Raul et Augusto) mènent, il reste 6 tours. 2 laps to go, Raul se met à l’abri en allant chercher les dixièmes d’un autre monde. Gardner chope l’aspi de Raul. On a les 2 KTM devant les Marc VDS à l’arrivée. On va entendre parler des Fernandez en Motogp…

BREAKING NEWS : MV 12 quitte Yam pour Aprilia l’an prochain.

Totofsky
Totofsky
Totofsky

Messages : 130
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 54
Localisation : Saint Jean de Marsacq

Président et Gepetto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'ASSEN Empty Re: Grand Prix d'ASSEN

Message par Ray40 Lun 28 Juin 2021 - 22:34

Com dab, résumé precis et en images d'un GP trépidant. Les frenchies envoient l'adrénaline, je ferai donc abstraction de la testostérone et de quelques bandaisons associées, je me les réserve quand j'enfourche... Heureusement que Ducati a confié l'une des leurs au petit Johan, sinon le championnat de marque prendrait pâle allure. Un peu de repos va nous faire du bien, l'intensité des courses m'épuise. De plus Totofsky me fait faire un 2ème Grand Prix, je vais finir par être vieux avant l'heure. Non, ça c'est pas possible...
Ray40
Ray40

Messages : 95
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 76
Localisation : ONDRES

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'ASSEN Empty Re: Grand Prix d'ASSEN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum