DOC Pays Basque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Grand Prix de Styrie

2 participants

Aller en bas

Grand Prix de Styrie  Empty Grand Prix de Styrie

Message par Président Ven 23 Juil 2021 - 18:06

Dates : 6 / 7 et 8 Aout 2021.

Ce Grand Prix de Styrie n'est ni plus ni moins que le Grand Prix d'Autriche, mais sous un autre nom.
Les organisateurs ont souhaité lui donner une appellation différente pour ne pas créer de confusion.
Et ils ont choisi ce nom en référence à la Styrie, qui est le land où se trouve le circuit

Grand Prix de Styrie  Screen33

Grand Prix de Styrie  Screen35

Grand Prix de Styrie  Screen34


Dernière édition par Président le Jeu 12 Aoû 2021 - 16:18, édité 2 fois
Président
Président

Messages : 3078
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 66
Localisation : Saubion

Totofsky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Styrie  Empty Martin s'impose en Styrie portant les couleurs Ducati-Pramac au sommet

Message par Totofsky Mar 10 Aoû 2021 - 18:25

Vous avez cru échapper à mes litanies motocyclistes, et bien raté ! vous allez devoir supporter ce supplice jusqu’au bout.  
Je ne vais pas renoncer aux propines que me versent de généreux bienfaiteurs et me tombent dans l’escarcelle en contrepartie de ces bafouilles ésotériques.

La trêve des confiseurs fut de courte durée, nos « Young Guns » se sont mis des caramels de première pour leur rentrée des classes .
Les agacés de la poignée, impatients d’en découdre, ont foutu un souk terrible au LAP 3, répandant de la crème brûlée sur la piste.

Mais pas que… MM93 et Aleix Espargarro ont échangé des recettes familiales de crema Catalana avec le sucre un peu trop caramélisé.
Je suis un peu à la bourre sur ce compte rendu parce que le week-end dernier était un peu chargé.

J’étais aux coyotes à Nogaro, j’y ai rencontré des fous furieux, dont un spectateur nommé Francis en pleine schizophrénie, arborant un t-shirt Godier Genoud dédicacé et une casquette Ducati Corse.  Je n’ai pas tout compris à son récit tellement le Pizzaiolo était tourmenté du cigare.

j’ai donc loupé le direct du Grand Prix d’hystérie , et surtout  Mike qui roulait grave du côté d’Arnos, nous réalisant un podium dont EM et le DCPB peut être fier.  ( Shame on me ! )

Sauvé par le replay, aucun spoiler n’a filtré de la journée, ayant coupé mon téléphone, nez dans le saute-vent de mon S2R 1000 avec mon frangin sur le 900 Kawa de 1976, entre Saint Sever et Monfort en Chalosse.

C’est parti !

Après une Q2 de folie, Martinator nous offre un départ ballistique en rafale de 3 avec Pecco dans le viseur… Le niveau d’agressivité est à son comble, ça sent la poudre noire…
Derrière, MM93 tente de passer les pilotes 4 par 4 avec une insolence qui finit par un clash avec Aleix.

Drapeau rouge au tour 3 suite à une chute en solo de Pedrosa dont la moto restée sur la piste a été percutée par l’Aprilia de Savadori.

Deuxième départ:

Martin fait le holeshot et tente de contenir les assauts de Jack sur la Ducati officielle.  Mir, passe Jack et se cale Martinator dans le viseur.  

Derrière ce sont Quarta et Zarco nos riders tricolores qui chassent le podium.
Miller va chuter ne rentrant trop fort dans un gauche très rapide, Quarta est 3…  
Oliveira Red Bull KTM sur les terres de son team rentre au box invoquant des problèmes techniques.

Devant, Martin écrase les pendules et la concurrence, le rookie est survolté.
Souvenez-vous au mois d’Avril dernier, il était tuméfié et couvert de bleus sur un lit d’hosto après une vilaine chute à Portimão.  Crying or Very sad  
Il s’est refait une cerise atomique pendant les vacances, revenu à un niveau stratosphérique.  

MADRID VS MALLORCA

Martin me fait un peu penser à Bébel jeune, vous trouvez pas ?  En plus de vrais faux airs dans l'attitude,
Martinator ne se fait jamais doubler ! Wink

Il déploie tout son talent, son courage, pour maintenir MIR à distance respectable…. Jeu du chat et de la souris sur quelques tours… jusqu’ à l’erreur du numéro 36 qui se loupe et sort trop large du virage 3 laissant du champ à Magic Martin .  Mir ne va pas insister après cette alerte, le World Champion en titre a  des plans plus ambitieux en tête…

Zarco qui a fait un mauvais choix de pneus va passer de la 4 ème à la 6ème place… laissant des points très importants pour la course au titre…
Week-end à oublier pour Pecco, parti 2ème sur la grille, il va se faire avaler par la meute, écoper de 3 secondes de pénalités pour non-respect d’un long lap penalty et terminer 11 ème.
Pedro ferme le Top 10 pour sa première course depuis 2018 !

Bon allez, pour résumer :

Victoire d’un Rookie, Première victoire pour le team satellite Ducati !  Les images du boss Pramac en plein bonheur jubilatoire avec Gigi et Zarco bras dessous bras dessous.

C’est trop bon ce retour du MotoGp, tel un sucre d’orge qui nous a tellement manqué.  

Vivement la deuxième manche !

Totofsky
Totofsky
Totofsky

Messages : 130
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 54
Localisation : Saint Jean de Marsacq

Président, Gepetto, ericdu40 et Ray40 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Styrie  Empty Grand Prix de Styrie - 15/08/2021

Message par Président Jeu 12 Aoû 2021 - 16:15

Grand Prix de Styrie  23585310
Président
Président

Messages : 3078
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 66
Localisation : Saubion

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Styrie  Empty Re: Grand Prix de Styrie

Message par Président Jeu 12 Aoû 2021 - 16:23

Grand Prix de Styrie  23551210

Grand Prix de Styrie  23579310
Président
Président

Messages : 3078
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 66
Localisation : Saubion

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Styrie  Empty Re: Grand Prix de Styrie

Message par Président Ven 13 Aoû 2021 - 21:00

Jorge Martín Almoguera

Grand Prix de Styrie  23691510
Président
Président

Messages : 3078
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 66
Localisation : Saubion

Totofsky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Styrie  Empty Re: Grand Prix de Styrie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum